Aventure aux USA : les incontournables de l’Ouest américain

Ouest américain

L’Ouest américain est tellement vaste, qu’il faut en général au moins deux semaines pour profiter pleinement d’un voyage aux États-Unis dans cette partie du pays. D’ailleurs, cette dernière regorge d’innombrables sites d’intérêts qui méritent tous un détour.

Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer plusieurs parcs nationaux américains avec des trésors naturels exceptionnels, mais également des villes et régions célèbres mondialement avec leurs attractions touristiques. Voici alors quelques exemples de sites incontournables à découvrir absolument lors de votre passage dans l’Ouest américain.

Escapade aux États-Unis à la découverte de deux parcs nationaux de l’Ouest

Voyage CalifornieLe parc National de Yellowstone est l’un des parcs nationaux américains à ne pas rater lors de votre séjour aux États-Unis, d’autant plus qu’il est le premier des parcs nationaux du pays. Avec ses sources chaudes et ses geysers dont l’Old Faithful qui fait partie des plus hauts geysers au monde, sans parler du majestueux mont Washburn et ses impressionnants panoramas, la visite de ce parc mérite largement que l’on s’y attarde. D’autre part, vous pouvez également y découvrir des bisons, des élans, des ours et des loups gris qui ont été réintroduits dans le parc il y a environ une dizaine d’années.

Visiter l’Ouest américain sans passer par le Grand Canyon National Park est impensable. En effet, le fameux Grand Canyon est sûrement l’une des merveilles naturelles à voir au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, il accueille chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde pour notamment le contempler. Par ailleurs, les différentes plates-formes d’observation du canyon vous laisseront sans voix face à l’immensité et à la beauté de cette faille où le Colorado le sillonne. En outre, vous pouvez participer à des expéditions pour son exploration lors de votre passage dans le parc. Ce afin de découvrir de plus près cette incroyable formation géologique façonnée il y a des milliards d’années.

Deux villes de l’Ouest américain à ne pas rater

Los Angeles est une des villes de l’Ouest américain à découvrir lors de votre séjour dans cette partie du pays. Cette ville côtière est réputée mondialement pour ses innombrables attractions touristiques. En effet, outre ses jolis jardins où se promener, ainsi que profiter de ses magnifiques plages, n’oubliez pas de visiter ses nombreuses galeries d’art, mais aussi ses différents musées. Vous pouvez également faire un saut au célèbre quartier d’Hollywood. Ainsi, participez à un circuit organisé afin de vous rendre dans les coulisses de certains studios pour découvrir la magie du cinéma américain.

Sinon, il est vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme de San Francisco, une ville de l’Ouest américain appartenant à l’État de la Californie. Elle fait d’ailleurs partie des principales et incontournables villes touristiques du pays. En effet, avec ses boutiques et magasins sur l’Union Square, sans oublier les fameuses maisons victoriennes dans le quartier résidentiel d’Alamo Square, vous aurez l’embarras du choix pour les choses à voir dans la ville. En outre, il ne faut pas non plus oublier de découvrir ses monuments remarquables tel le Golden Gate Bridge, ou bien de prendre le Cable car de San Francisco qui est d’ailleurs une des icônes de la ville.