Club de vacances : quels sont les avantages ?

club de vacances

Organiser des vacances n’est pas une mince affaire. Entre le transport, l’hébergement et les activités à faire sur place, cela demande une grande préparation. Pour combiner le tout, vous pouvez vous tourner vers les clubs de vacances où l’on propose une formule de séjour tout compris. Par ailleurs, ce type d’hébergement existe partout en France.

Que proposent les clubs de vacances ?

Jongler avec les étapes du voyage peut être très compliqué, surtout si vous partez avec des enfants. Outre vos billets d’avion, de train ou de ferry pour atteindre votre destination, vous devez vous occuper de l’hébergement, du transport sur place, de la restauration et des activités à faire ou des sites à voir. Si vous partez pour des vacances en famille, le mieux est d’opter pour un séjour tout compris dans un club de vacances. Par ailleurs, vous avez encore le choix entre la demi-pension et la pension complète. Vous pouvez manger une ou deux fois par jour dans l’établissement. Ensuite, vous avez accès aux différentes infrastructures de jeux et aux services proposés par le club. Citons entre autres les piscines, les salles de sport, les centres de bien-être et les aires de jeux pour enfants. En outre, les clubs de vacances sont plutôt pensés pour les familles avec des enfants. On y propose essentiellement des activités et des animations pour les enfants. C’est notamment le cas dans un club vacances dans le sud de la France. En été, il y a les parcours ludiques d’accrobranches, les ateliers de thèmes variés et les chasses au trésor. En hiver, on laisse place à l’école de ski, de luge et de pâté de neige pour initier vos enfants aux sports de la glisse. Les adolescents ont droit à des soirées night-club. Les parents peuvent se libérer pour un dîner en tête à tête ou une séance de massage à deux.

Comment choisir votre club de vacances ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre club de vacances en France. Vous devez tenir compte de votre destination, si vous souhaitez partir en été ou en hiver, à la montagne ou à la plage, et pourquoi pas à la campagne verdoyante ? Ensuite, il faut tenir compte de la qualité des infrastructures. En général, les clubs de vacances offrent un mini-appartement pour offrir des chambres séparées aux parents et aux enfants. Vous pouvez même profiter d’un salon spacieux pour vous retrouver en famille. Puis, vous devez évaluer la qualité du service. Dans ce cas, il faut vous fier aux témoignages d’autres clients ou de vos proches qui ont déjà séjourné dans le club. Choisissez un club au plus près de ses clients. À ces fins, le personnel doit être à l’écoute des résidents pour prodiguer des conseils bienveillants. Vous pouvez même avoir un coach sportif durant votre séjour pour retrouver la forme après les vacances. Aussi, le personnel doit être à même de vous conseiller sur les sites à visiter dans la région, les restaurants à tester et les bons plans à ne pas rater.

Où trouver un club de vacances en France ?

Le pays regorge de clubs de vacances pour vous promettre un séjour des plus inoubliables. Si vous cherchez particulièrement un club vacances dans le sud de la France, plusieurs régions s’affichent au choix. Le sud est apprécié pour le soleil et la mer bleu azur de la Méditerranée. Que diriez-vous de la Provence et son parfum de lavande ? Vous baignerez dans un paysage montagnard à couper le souffle. Les Alpes ne sont pas en reste en toute saison. En été, les sports nautiques comme le canyoning et l’hydrospeed sont au programme dans les fleuves de la région. Vous pouvez également vous adonner à la randonnée pédestre ou à vélo entre les montagnes. En hiver, les stations de ski n’attendent que vous. Mais, le meilleur du sud reste la Côte d’Azur et ses grandes villes balnéaires comme Cannes, Saint-Tropez, Nice et Monte-Carlo. On les apprécie pour leurs plages fabuleuses et leur vie nocturne branchée.