Escapade à Nosy Be, une destination de choix à Madagascar

Escapade à Nosy Be,

Madagascar est une île qui se situe au cœur de l’Océan Indien. C’est un État insulaire d’Afrique célèbre mondialement pour ses incroyables richesses naturelles. En effet, la richesse de sa faune et sa flore fait rêver les amateurs de nature. Ses plages de rêve, ses paysages emblématiques, sa richesse culturelle, sa nature luxuriante… en font une destination touristique de choix en Afrique. Vous envisagez de découvrir la Grande île ? Pourquoi ne pas commencer par la découverte de sa belle île de Nosy Be. Une destination paradisiaque à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Présentation de Nosy Be

plage-Nosy-IranjaNosy Be est une île côtière de Madagascar se trouvant dans le canal du Mozambique, non loin des côtes nord-ouest de l’île Rouge. Cette île paradisiaque est également appelée « Ambariobe » (ou « la Grande île » en dialecte local). C’est un haut lieu touristique réputé pour ses magnifiques plages qui n’ont rien à envier aux autres plages de la planète. C’est une île volcanique d’une superficie de 321 km² se trouvant dans la baie d’Ampasindava à environ 7 km au large du pays. L’île de Nosy Be s’étend sur environ 25 km du nord au sud et sur plus de 20 km d’est en ouest. Pour vous déplacer sur place au cours de votre voyage à Madagascar à la découverte de Nosy Be, vous aurez un large choix de transports, entre autres, le scooter, les vélos, les taxis ou les touk-touk. L’île possède également un aéroport international de Fascene qui se situe sur la côte Est de l’île. Le bateau est également un moyen de transport très pratique.

Séjour à Nosy Be : que voir et que faire ?

Un séjour à Nosy Be promet de belles vacances au soleil mémorable. Avec son cadre idyllique, son soleil radieux, sa nature généreuse… l’île de Nosy Be a tout pour plaire aux vacanciers en quête de vacances réussies au soleil. Entre les diverses activités à faire et les visites découvertes, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place. Si vous visitez l’île de Nosy Be entre les mois d’août et décembre, ne manquez surtout pas l’observation des baleines à bosse. C’est effectivement l’une des principales activités touristiques incontournables durant cette période de l’année. Un petit détour au cœur de la capitale « Hell-Ville » est également un must lors de votre escapade nature à Madagascar. La capitale se trouve à l’extrême sud de Nosy Be. De nombreuses curiosités vous attendent sur place. Les amateurs de plages se rendront à Nosy Iranja, Nosy Tanikely, Andilana, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.