Les meilleures destinations en France

Vacance en France

 

La renommée de la France en termes de paysages, de patrimoine et de qualité d’hébergement n’est plus à démontrer. Si l’hexagone attire autant de visiteurs, c’est que les côtes ensoleillées de la région Provence Alpes Côte d’Azur, les traditions culinaires et gastronomiques des différentes régions sont réputées de par le monde entier

La France compte parmi les meilleures destinations touristiques de la planète. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs de France et d’ailleurs. Chacun y trouve son bonheur et toutes les régions françaises sont accessibles sans se ruiner. Organiser des vacances pas chères en France devient on ne peut plus simple. Résidences, chalets, villas ou appartements, il y en a pour tous les goûts et budgets. Que vous séjourniez en famille ou entre amis, en France vous parviendrez à satisfaire tous vos désirs. En France, toutes les destinations de vacances s’offrent à vous  avec le choix entre la mer, la montagne et la campagne, été comme hiver.

Selon un récent classement, c’est Paris qui est la destination la plus attrayante pour les Français. Les destinations du pourtour méditerranéen français trouvent également de nombreux adeptes. Sans grande surprise en fait, Paris, la ville des Lumières est donc la destination préférée des touristes Français. L’étude en arrive à cette conclusion après avoir établi un classement de toutes les requêtes formulées par les internautes qui préparent leurs vacances. Résultat : la capitale française arrive très largement en tête. En seconde position, c’est la ville de Nice que les Français sollicitent le plus, devant Porto-Vecchio, le Cap d’Agde, Cannes, et Biarritz. Ce classement des destinations préférées démontre incontestablement l’attrait pour les destinations du bassin méditerranéen.

Une seule destination de montagne se classe dans les 10 premières demandes, en neuvième position : il s’agit des Menuires. Par conséquent, il semblerait que Les Français soient donc davantage attirés par les plages et le farniente en période de vacances. En faisant une étude approfondie de ces résultats qui sont assez éclairants on constate l’importance que les Français accordent à leurs vacances.

 De façon générale, on assiste également à un net recentrage sur des destinations rassurantes en termes d’ensoleillement, de capacité d’accueil et de découvertes culturelles. Les meilleures destinations de voyage dans l’hexagone peuvent donc  être classées de la façon suivante, par ordre de préférence arrive en tête de liste : 1. Paris, 2.Nice, 3.Porto-Vecchio en Corse, 4.Cap d’Agde, 5.Cannes, 6.Biarritz, 7.Arcachon, 8.Argelès-sur-Mer, 9.Les Menuires et en 10.Sainte-Maxime