Les Seychelles, une destination parfaite pour un voyage mémorable

Seychelles voyage mémorable

Les 115 îles paradisiaques des Seychelles conviennent tout particulièrement pour des vacances de rêve. En effet, un voyage dans l’archipel des Seychelles promet de nombreux souvenirs plus belles les unes que les autres qui auront pour cause la beauté incroyable de chaque île qui compose l’archipel mais aussi la population chaleureuse qui saura bien vous accueillir. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour dans ce pays puisque de nombreux occupations sauront attirer votre attention pour ne citer que les activités balnéaires ou tout simplement le tourisme dans les musées ou autres parcs nationaux de la région.

Profitez des activités balnéaires aux Seychelles

SychellesCertaines des plages seychelloises sont réputées mondialement pour leurs beautés. À l’instar de l’Anse Source d’Argent sur La Digue ou aussi l’Anse Georgette sur Praslin. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter si vous souhaitez prochainement faire un voyage aux Seychelles. En effet, les plages seychelloises conviennent parfaitement à diverses activités balnéaires aussi bien nautiques, ou pour du farniente. Avec la qualité de ses eaux et la richesse de ses fonds marins, la plongée sous-marine, ainsi que le snorkeling sont les activités plus pratiquées.

Explorez les différents parcs nationaux

Bien que les activités nautiques soient les principales occupations des vacanciers aux Seychelles, il est également possible de partir à l’exploration de ses extraordinaires parcs nationaux. Par exemple, si vous séjournez sur Mahé, alors ne manquez pas de faire un tour dans le parc national du Morne Seychellois. Vous pouvez l’explorer à travers les 15 km de sentiers de randonnées. Sinon, du côté nord-ouest de l’île, le parc marin de Port Launay est parfaitement adapté pour s’adonner à diverses activités nautiques, le tout dans un décor paradisiaque. Par ailleurs, dans le cas où vous passez par Praslin, la célèbre réserve naturelle « Vallée de Mai » incluse dans le parc national de Praslin est incontournable. Cette dernière est surtout célèbre pour la forêt de cocotier de mer qu’elle abrite et qui produit les plus grosses graines du monde : le fameux coco-fesse.

Découvrez les musées seychellois

Dans le cas où vous souhaiteriez en apprendre un peu plus sur la culture locale lors de votre passage aux Seychelles, alors une petite visite au musée de Praslin s’impose. Il s’agit d’un musée privé qui se focalise sur les us et coutumes des Seychellois. D’ailleurs, il expose plusieurs objets traditionnels, dont des instruments de musiques. De plus, il vous est également possible de goûter à la gastronomie seychelloise dans ce musée. Si vous n’appréciez pas trop les sorties en pleine nature, alors un détour au musée d’histoire naturelle vous donnera l’opportunité de découvrir la richesse florale et faunique des Seychelles. Il se trouve sur Mahé, dans la ville de Victoria, la capitale seychelloise.