Où aller pour votre lune de miel

lune de miel

 

La lune de miel doit être inoubliable car c’est le voyage en amoureux par excellence. Environ 90% des jeunes mariés décident de s’offrir ce voyage après s’être dit oui pour la vie. Pour que votre lune de miel devienne vraiment un souvenir mémorable, il faut trouver une destination de rêve, idéale.

Une lune de miel, ça ne s’improvise pas à la dernière minute, ça se prépare. On y pense, on en discute plusieurs mois à l’avance. Il faut aussi savoir que le voyage de noces parfait n’existe pas. La destination  lune de miel se décide ensemble selon les goûts, les envies, les lubies… Autrefois, c’était le marié qui décidait de tout, aujourd’hui la décision se prend souvent à deux. Pour certains, la lune de miel idéale ressemble à une carte postale. Cocktails, sable fin et eau turquoise cristalline avec au programme, farniente, baignades et plongées. Pour l’hébergement vous avez le choix entre bungalow sur la plage, pilotis ou villa de luxe très chic. Les destinations lune de miel actuellement  privilégiées sont les Maldives, l’île Maurice, la Polynésie Française, les Seychelles.

D’autres donneront priorité exclusivement au luxe et choisiront une infrastructure hôtelière grand luxe, prestigieuse qui sera l’élément essentiel du voyage de noce. Dépaysement, d’accord, mais confort avant tout. Les hôtels 5 étoiles avec leurs spas et leur gastronomie renommée sont alors les destinations parfaites d’une lune de miel réussie. Pour découvrir cette atmosphère de luxe, envolez-vous alors de préférence vers le Maroc et ses « riads » nouvelle génération, l’Inde et ses palais, l’Afrique australe et ses hôtels en bois au milieu de la savane sauvage.

Si vous ne  disposez que de quelques jours pour votre lune de miel, pas de panique. Votre escapade en amoureux n’en sera pas moins réussie. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour un week-end prolongé. Privilégiez les grandes villes européennes, le Maghreb ou pourquoi pas, tout simplement la France. Châteaux de Touraine, chalets pyrénéens et autres plages de Normandie attendent pour vous accueillir dans des cadres vraiment agréables. Autre idée destination lune de miel : si le tourisme de masse vous fait horreur et que vous désirez surtout partir à la rencontre des autres, optez pour une lune de miel éco-nature. Les possibilités sont multiples : accompagner des associations humanitaires ou de défense de la nature dans leurs missions ; séjourner dans des gîtes ruraux, sur une péniche  ou découvrir des tribus méconnues.