Où partir en voyage ?

voyage
Pour un week-end ou pour une semaine, la capitale du Royaume-Uni est un excellent choix de destination. Très bien desservie et peu éloignée de la France, la ville de Londres offre cependant un dépaysement total avec son ambiance si particulière, à la fois chic, cosmopolite et kitsch.

Par ailleurs, quels que soient vos goûts, une large gamme d’activités et de visites vous y attendent, du traditionnel musée aux promenades dans un des nombreux magnifiques parcs de la ville en passant par une soirée haute en couleurs dans un pub ou bien encore une virée shopping dans les friperies ou les magasins les plus chics. A Londres, tout est possible.Liste non-exhaustive des lieux à voir à Londres : La Tour de Londres, le Tower Bridge, la cathédrale St-Paul, Buckingham Palace et la relève de la garde, Trafalgar Square, la National Gallery, l’abbaye de Westminster, Big Ben, le London Eye, le Shakespeare’s Globe, la Tate Moderne, le British Museum, le Victoria et Albert Museum, Hyde Park, le Sherlock Holmes Museum. Pour les amateurs de shopping, les célèbres magasins comme Harrods et Selfridges sont à citer, de même que les antiquaires et brocanteurs à Portobello et les puces de Camden. Enfin, la vie nocturne à Londres est très animée avec de nombreux concerts, pièces de théâtre, comédies musicales, évènements sportifs, le tout allié à un grand choix de pubs, restaurants et clubs.Les amoureux de nature sauvage teintée d’une pointe de mystère tomberont forcément sous le charme de l’Ecosse, avec ses étendues à perte de vue, ses légendes profondément ancrées dans la culture, ses Highlands, ses charmants lochs et ses châteaux. Même si la cornemuse, le kilt, le monstre du Loch Ness, la brume et les fantômes font effectivement partis du mythe, l’Ecosse est avant tout un pays de toute beauté habité par des gens chaleureux et accueillant, qui se feront certainement un plaisir de vous raconter les contes locaux autour d’un haggis (plat national) ou d’un whisky incomparable.Liste non-exhaustive des choses à voir et à faire en Ecosse : A Edimbourg, visiter le château, la cathédrale Saint-Giles et la ville en général (très pittoresque), se rendre dans les Highlands et dans la vallée de Glen Coe, aller faire un tour du côté du Loch Ness (pour le folklore), du Loch Lomond, de l’île de Skye, gravir les 287 marches du Scott Monument, vous rendre au Musée royal d’Ecosse, découvrir le château de Tioram ou de Caerlaverock, vous rendre à l’île de Copinsay pour observer les oiseaux migrateurs, visiter une distillerie et une fabrique de kilt, assister aux Highland Games, apprendre la cornemuse, jouer au golf, randonner, observer les baleines, flâner dans Glasgow, vous faire raconter les légendes locales.
Destination de rêve par excellence, le cinquantième Etats des USA est un vrai joyau niché au milieu de l’océan Pacifique. Avec son panorama volcanique, sa jungle luxuriante et ses parcs naturels, ses plages de sable blanc parsemées de cocotiers, ses températures estivales toute l’année et ses mythiques vagues, l’île d’Hawaii est un véritable décor de carte postale. Ajoutez à cela un soupçon de ukulélé en fond sonore, une compétition de surf, une faune et une flore d’une rare diversité, un cours de plongée dans des eaux turquoises, un passé et une culture riche en histoire et légendes. Fermez les yeux et imaginez-vous là-bas. Prêt à vous envoler au paradis ?Liste non-exhaustive des choses à voir et à faire à Hawaii : Participer à un luau, nager avec les dauphins, faire de la plongée sous marine, apprendre à surfer, observer les baleines, visiter les différentes îles, faire un tour en pirogue, survoler les îles en hélicoptère, découvrir les mythes et légendes de la région, visiter les parcs naturels, le centre culturel Polynésien ou encore le musée de l’aviation du Pacifique, bronzer sur la plage, faire du shopping, vous attabler en terrasse et déguster une glace géante, tester le parachute ascensionnel, randonner dans le parc des Volcans, aller dans le quartier de Chinatown, à Pearl Harbor ou encore Waikiki, apprendre à jouer du ukulélé ou tout simplement profiter du cadre exceptionnel que représente Hawaii.Autant le dire tout de suite, l’Australie n’est pas un voyage comme les autres. A la fois continent et pays, environ 24 heures d’avion sont nécessaires pour s’y rendre et sa superficie est 14 fois supérieure à celle de la France, évitez donc de partir pour « seulement » une semaine, vous risqueriez d’être déçus et frustrés. Méfiez-vous également des effets que le pays peut avoir sur vous car, sans même vous en rendre compte, vous risquez de vite tomber sous le charme de cette immense île aux multiples facettes qui allie à la fois, et selon les régions, modernité et rythe ancestraux.Liste non-exhaustive des choses à voir et à faire en Australie : A Sydney, visiter le port, arrêtez-vous au Harbour Bridge, promenez-vous en ville, admirez le célèbre opéra, farnientez à la plage, apprenez le surf. Plus à l’ouest, rendez-vous au parc national des Montagnes bleues. Byron Bay est également un site incontournable, de même que la grande barrière de corail, où vous pourrez plonger pour des souvenirs inoubliables, et le fameux site d’Uluru (Ayers Rock). Des paysages à perte de vue vous attendent aussi dans le parc national de Kakadu, avec végétation et animaux hors du commun, ainsi que la rencontre avec des aborigènes. Pour le côté sauvage, optez également pour la Tasmanie ou la région de Perth.