Partir en voyage en solo, c’est encore plus de liberté et de découverte

plus de liberté et de découverte

 

Nombreux sont ceux à apprécier de partir en voyage seul et sans guide. Partir seul c’est l’opportunité d’organiser son périple de manière indépendante et sereine. Vous serez alors seul à décider de vos hébergements, transports et activités en laissant la liberté totale à toutes vos envies sans aucun modèle préétabli.

Si vous recherchez un voyage qui vous ressemble, vous verrez que le marché des voyages propose de nombreuses idées qui permettent de vivre en autonomie totale, sans guide et sans chauffeur ni accompagnement d’aucune forme. Accessible à tous les budgets, le voyage en solo couvre toutes les formules : voyage hors des sentiers battus,  escapade de charme, périple insolite ou séjour avec la visite de grands classiques… Organiser un voyage sur mesure est synonyme de liberté et n’attend  que vous pour être crée de toute pièce. Il existe des centaines d’idée de voyage qui permettent de vivre en indépendance totale un périple à n’importe quel endroit de la planète.

De la visite de la Mongolie, à la traversée de la Namibie en camping-car en passant par un week-end à Londres, ou par la découverte du Costa Rica, les propositions de voyager en solo sont nombreuses et se déroulent sur tous les continents.

De nos jours, voyager en solo est plus agréable et abordable que jamais, quel que soit les objectifs de votre voyage. En effet que vous recherchiez à vous ressourcer ou à faire de nouvelles rencontres lorsqu’on décide de boucler nos valises en solo, le monde nous appartient réellement. Tout d’abord, c’est vous qui décidez. Vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête, changer d’idée spontanément, sans avoir à vous préoccuper du bonheur des autres. Découvrir une destination en solo peut être  révélateur de certains aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l’existence au préalable Votre nature profonde peut s’afficher librement créative et rêveuse, aventureuse et assoiffée de liberté.

En voyageant à solo mieux vaut tout de même tenir compte de certains éléments notamment sur le plan sécuritaire. En effet, certaines destinations sont plus sûres et mieux adaptés que d’autres, aux voyages en solo car les agences de voyages  proposent des réductions de groupes, des activités incluses ou encore un itinéraire flexible. Parmi les destinations plutôt bon marché,  on compte notamment l’Europe, les États-Unis, les Caraïbes et du sud-est asiatique. Certains voyages comme le safari en Afrique, la découverte d’une capitale conviennent parfaitement au voyageur solitaire.