Pourquoi le voyage s'impose au moins une fois par an ?

voyage annuel

 

Pour certains,  voyager représente un véritable besoin. Lorsque l’on a goûté au plaisir de voyager, il est rare que le premier voyage reste le seul. Une fois que l’on a eu le bonheur de réaliser que, grâce au voyage la vie a d’autres couleurs, on ne peut plus s’en passer.

Même si on aime beaucoup, la vie qu’on mène, il arrive qu’à un moment, on en a vraiment assez du quotidien et on a envie de le fuir. Alors qu’il y a tant d’endroits fabuleux sur la planète tant de découvertes passionnantes à faire, tant de façons de vivre  à connaitre et de gens merveilleux à rencontrer, pourquoi rester chez soi ? Le voyage s’impose pour chacun d’entre nous afin de fuir momentanément le quotidien, la routine. Pourquoi faudrait-il s’en priver et ne pas s’offrir au moins une fois par an, l’extraordinaire, l’inédit. Voyager nous donne des ailes.

Nous méritons tous de vivre quelque chose de mieux que la routine au moins une fois par an. Vu que nous pouvons difficilement vivre une autre vie que la nôtre, nous avons tous le droit de tricher un peu avec nos limites en partant ailleurs le temps d’un voyage. Partir en voyage, c’est jouer un bon tour au temps qui s’écoule. Voyager, c’est s’accorder un intermède dans sa propre durée car en voyageant on vit le temps d’une autre façon. Le voyage au moins une fois par an est bénéfique pour chacun d’entre nous.

En voyageant on découvre des nouveautés, on vit des expériences nouvelles avec une telle intensité qu’on en perd le sens du temps. C’est un peu comme si le temps cessait d’exister avec une sensation d’auto satisfaction quasi libératrice. En perdant le sens du temps, le voyageur semble en gagner. En effet, pendant une journée de voyage le nombre de choses qu’on peut faire dans une journée est vraiment surprenant. Pendant un voyage, la notion du temps devient différente de celle que nous expérimentons au quotidien. Voyager au moins une fois par an, permet d’apprendre énormément de choses sur d’autres pays et d’autres cultures. De plus, la préparation et l’organisation du voyage nous tient déjà en haleine quelques temps avant le départ. L’immersion totale dans le pays que nous avons choisi de découvrir, nous apporte une foule de connaissances et d’expériences différentes. Le voyage est une formidable école de la vie dont l’enseignement finit toujours par laisser des traces.