Réservez votre location de vacances à La Rochelle !

Location de vacances à La Rochelle

C’est décidé, cette année ce sera des vacances à la mer ! Quoi de plus agréable pour profiter de ses congés que de se rendre en bord de mer, de savourer la gastronomie locale et de découvrir un patrimoine historique unique ? La Rochelle, destination prisée par les français, vous accueille toute l’année dans un cadre dépaysant, entre ses superbes plages façonnées par l’océan, son architecture riche d’histoire, ses jardins et son vieux port réputé. Trouvez rapidement une location en studio, appartement ou maison, parmi des offres très accessibles ou plus prestigieuses.

Quelle est votre location de vacances idéale ?

Chaque vacancier imagine différemment le lieu de séjour parfait pour passer de bonnes vacances. Êtes-vous plutôt du genre à souhaiter :

  • une grande villa avec piscine chauffée et jardin ?
  • un petit studio intimiste en plein cœur de la ville ?
  • un appartement tout confort avec des grands lits et une cuisine équipée ?
  • ou une maison de ville située à deux pas du port de plaisance ?

Pour que votre budget et vos envies se synchronisent, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres en faisant attention aux prestations proposées. Retrouvez une sélection de bons plans à La Rochelle sur foncia-location-vacances.fr, du studio moderne pour 2 personnes en plein centre à la maison familiale pour 11 personnes avec piscine.

La Rochelle, destination de rêve pour des vacances à la mer

Vous vous demandez pourquoi opter pour une location de vacances à la Rochelle ? Les atouts de cette superbe ville sont nombreux, à commencer par sa situation géographique avantageuse. Au bord de l’océan Atlantique, la préfecture de la Charente-Maritime jouit d’un climat adouci par la barrière formée par l’île de Ré, l’île d’Oléron et l’île d’Aix. Cet archipel constitue d’ailleurs une excursion passionnante à réaliser au cours de vos vacances à La Rochelle, pour découvrir un patrimoine culturel unique et des paysages à couper le souffle.

Bien d’autres surprises vous attendent à La Rochelle et dans ses environs. Que vous aimiez les musées et les visites en intérieur ou que vous préfériez déambuler au grand air, voici quelques idées de sorties incontournables à La Rochelle :

  • visite du grand aquarium en famille;
  • promenade autour du vieux port pour une ambiance typique;
  • excursion en bateau au large de Fort Boyard;
  • escalade des trois tours de La Rochelle, pour un panorama vertigineux;
  • visites du musée des automates et du musée maritime;
  • journée de détente sur la plage des Minimes, mi-sable mi-cailloux.

Comment se rendre à sa location de vacances à La Rochelle ?

Si elle a pu se trouver un temps isolé des grands axes de communication terrestres, La Rochelle est aujourd’hui largement desservie par tous les transports. Si vous venez en voiture, l’autoroute A 10 vous mène directement depuis Paris jusqu’aux abords de la ville. Les grandes villes adjacentes sont également incluses dans un réseau routier développé, avec des voies express et des autoroutes qui relient La Rochelle à Poitiers et Angoulême.

Vous préférez vous rendre à votre location de vacances en train ? Le TGV prend en charge cette destination depuis Paris, pour un voyage serein et confortable.

L’aéroport de La Rochelle-Île de Ré dispose quant à lui de trois destinations présentes à l’année, vers Paris-Orly, Londres et Lyon-Saint-Exupéry. Lors des périodes saisonnières, vous pourrez aussi réaliser des vols en provenance de Marseille, Nice ou Ajaccio. Deux compagnies étrangères proposent en outre des destinations telles que l’Angleterre ou la Belgique.

Les impératifs pour préparer une location de vacances

Pour choisir le meilleur endroit de location à La Rochelle, faites le point sur vos priorités et vos attentes. Vous aimez par-dessus tout vous promener en bord de mer, flâner le long des plages et profiter des excursions maritimes ? Un appartement à deux pas du port de plaisance semble idéal pour vous loger. Vous séjournez avec des amis ou en famille, et souhaitez un logement au calme ? Plusieurs quartiers résidentiels hébergent des locations saisonnières. Enfin, si vos attentes concernent la vie nocturne, le charme pittoresque du centre historique et l’animation des marchés, vous trouverez certainement un studio immergé au cœur de la ville.

L’assurance constitue un point essentiel de la réservation d’une location. Il vous faudra vérifier que votre assurance prend en charge le séjour en villégiature. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance annulation si vous craignez de devoir interrompre vos vacances prématurément. Un esprit serein, c’est la clé d’un séjour réussi !