Séjour à Prague: Les lieux à visiter

Séjour à Prague

Prague figure parmi les destinations préférées de nombreux touristes. La notoriété de cette ville est due à ses monuments historiques incontournables. La capitale touristique de la République tchèque abrite des bâtiments dont le style architectural éblouit tout le monde. À part la visite des sites touristiques, les étrangers peuvent aussi se détendre dans les bars branchés, les pubs ou les parcs.

visiter prague

Les endroits à ne pas manquer à Prague

Visiter Prague est une opportunité pour découvrir son patrimoine culturel. Ce voyage permettra aux touristes de connaître une partie de l’histoire de la Tchéquie. Dans cette région, les vacanciers peuvent commencer leur exploration dans la vieille ville qui abrite de nombreux bâtiments datant du Moyen Âge.

Le pont Charles est l’un des symboles de Prague. Il a été bâti au XIVe siècle et relève du courant gothique. Le lieu se distingue puisqu’il regorge de musiciens, de peintres et des brocanteurs.

pont prague

Le Château de Prague attire les touristes, car l’immeuble abrite dans son intérieur le palais royal, la cathédrale de Saint-Guy et la basilique Saint Georges. Durant la visite, les visiteurs peuvent parcourir des jardins magnifiques.

Le cimetière juif fascine plusieurs voyageurs. Le charme de ce quartier est dû aux tombes enchevêtrées envahies par la végétation. D’ailleurs, ce site se trouve à proximité des synagogues.

La découverte du musée de KGV permet de connaître les méthodes de travail des services secrets de l’URSS durant la guerre froide. Le bâtiment comporte également des objets utilisés par les agents soviétiques pendant cette période.

Quelques lieux de divertissement à Prague

Les séjours à Prague ne se limitent pas uniquement à la visite des sites historiqville de pragueues. Ce voyage est une occasion pour changer d’air. Pour se divertir, les adultes peuvent se rendre à « U Sudu ». Ce bar se distingue des autres par l’existence d’un espace souterrain. Cet endroit est parfait pour les sorties entre amis avant d’aller danser dans les clubs.

Les enfants seront ravis de parcourir le parc de loisirs. Dans ce lieu, les petits peuvent admirer la fontaine chantante. Ils peuvent également contempler les poissons dans l’aquarium.

Les jeunes et les adultes seront comblés d’une visite dans le parc de la colline au Pétrin. En montant au sommet de la petite tour, les touristes auront une vue imprenable sur une partie de Prague. Le mini-labyrinthe de glace fera la joie des enfants. Ils verront dans les miroirs leurs reflets déformés.

voyage prague

Vous pouvez consulter plus d’informations et images sur le patrimoine culturel de Prague sur https://fr-fr.facebook.com/VoyagePrive/.