Sélection des meilleures activités à faire en Afrique du Sud

Voyager en Afrique du sudProfiter d’un voyage en Afrique du Sud est de pouvoir découvrir des paysages à couper le souffle, des rencontres mémorables avec la nature, se détendre sur de superbes plages et également admirer des lieux chargés d’histoire. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous aurez à combiner toutes ces richesses. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous avons sélectionné les meilleures activités à faire une fois à destination.

Explorer la ville de Capetown

Capetown est une étape incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Colonie hollandaise, elle dévoile son passé à travers son architecture remarquable. Déjà sa situation entre la montagne et l’océan expose un paysage très particulier. Très cosmopolite, elle propose une variété culturelle et religieuse remarquable. Il est donc très agréable d’explorer cette ville au cours d’un voyage en Afrique du Sud. Ne manquez donc pas le quartier malais Bo-kaap qui est attrayant avec ses maisons colorées.

Prévoyez également une courte visite de l’île Robben Island qui est une île prison où Nelson Mandela a été incarcéré durant environ 20 ans. Pour avoir une vue superbe sur la ville et ses environs, grimpez jusqu’au sommet de la Table Mountain par un téléphérique. Pour faire vos emplettes, le centre commercial de Victoria & Alfred Waterfront vous attend. Ne quittez pas la ville sans avoir fait un tour dans le Jardin botanique de Kirstenbosch qui vous offrira un coin de nature verdoyant.

Une excursion inoubliable vers le Cap de Bonne Espérance

Le Cap de Bonne Espérance est aussi une visite immanquable en Afrique du Sud. Il est localisé à l’extrémité du continent. Une journée suffit amplement pour le découvrir. Durant cette sortie depuis Captown, vous aurez la chance de découvrir des paysages sauvages remarquables et de superbes autres sites. Sur la route, n’hésitez pas à faire escale sur la ville côtière de Muizenberg que vous reconnaîtrez par ses cabanes de couleur diverse. Spot de surf réputé, Muizenberg est le point de rendez-vous de nombreux surfeurs. Toutefois, la baie où se trouve la plage regorge d’un grand nombre de requins blancs.

En poursuivant votre route vers le sud, vous arriverez à Simon’s Town. C’est le bon endroit pour rencontre les manchots du Cap. Vous n’aurez qu’à longer les passerelles à proximité pour les voir de plus près. Après quelques minutes, vous arriverez sur le Cap de Bonne Espérance qui offre une magnifique vue sur la mer et sur l’horizon. Si vous avez encore le temps, vous pourrez vous détendre sur la plage du Cap de Bonne Espérance appelé aussi « la plage du bout du monde ».

Safari dans le parc Kruger

Le parc Kruger figure parmi l’un des parcs nationaux les plus connus de la planète. Il serait donc dommage de le rater lors d’un séjour en Afrique du sud. Prévoyez en moyenne trois jours pour l’explorer. D’une superficie de 2 millions d’hectares, cet immense sanctuaire sauvage a réellement de quoi pour assouvir la soif de découverte des passionnés d’espace naturel. Ce parc dispose de 9 entrées, des sentiers de randonnée pour tous les niveaux, des hébergements luxueux pour les visiteurs, des points d’eau et autres services.

Au cours de cette aventure exceptionnelle, vous aurez la chance de rencontrer une faune remarquable à savoir le célèbre Big Five, dont les éléphants, les lions, les léopards, les buffles et les rhinocéros. Au total, le parc dispose d’environ 147 espèces de mammifères. En plus, il est divisé en 6 écosystèmes avec environ 2 000 espèces de plante sans parler des 517 espèces d’oiseaux, des centaines d’espèces de reptiles et les quelques espèces d’amphibiens. Il est sûr que vous passerez un très bon séjour en explorant cette contrée sauvage.