Toutes les facettes de la location d'appartement sur l'île de ré

île de ré

En optant pour une location de vacances Ile de Ré vous ne serez pas déçu. Située à quelques kilomètres de La Rochelle, l’Ile de Ré est une destination soleil parfaite pour les amoureux de terres sauvages. Enfin, visitez les sites spécialisés dans la location de maisons et location d’appartements sur l’Île-de-Ré tel que Myhomein-ile de ré pour dénicher l’hébergement de vacances qui vous convient

 L’ile de Ré offre de nombreuses facettes  et séduira les estivants le temps d’un week-end ou d’une semaine de découverte. En 1988, on a construit le pont qui relie l’Ile de Ré au continent. En optant pour un hébergement de vacances sur Ré la blanche, vous aurez l’occasion de découvrir les milles facettes de cette île sauvage de l’Atlantique. Le choix en location de vacances est vaste, location de maison ou d’appartement, l’Ile de Ré est vraiment un bon plan pour passer de vraies vacances. L’Ile de Ré c’est une dizaine de villages qui se ressemblent mais qui ont chacun leurs particularités. En découvrant Ré vous ferez un voyage au cœur de l’histoire de l’Ile. Avec son architecture traditionnelle superbement bien conservée, on aime s’y perdre le temps d’un après-midi. Le décor rhétais, c’est ces fameuses maisons basses blanches avec des volets bleus ou vert, des roses trémières autant de tableaux pittoresques qui rendront votre séjour encore plus dépaysant.

Pour tous ceux qui aiment les activités sportives, les villages rhétais proposent de nombreuses activités, sur les plages ou dans l’arrière-pays. Ski nautique, catamaran, canoë, yoga, pétanque, équitation, surf, tennis et voile vous attendent sur les plages de l’Ile de Ré. Depuis leur location de vacances Ile de Ré, es amateurs de randonnées pourront découvrir plus de 170 kilomètres de sentiers balisés à pratiquer à pied ou à vélo pour explorer la faune et la flore locale, les dunes, les plages, les forêts et la campagne rhétaise.

Les amateurs d’art et de culture  ne seront pas en manque. Huit artistes exposent dans la galerie Ile de Ré. Vous pourrez flâner dans les ruelles à la recherche de sculptures, peintures, dessins et photographies uniques. On y trouve même un souffleur de verre dont l’atelier fascinant fera découvrir les secrets de l’étirage du verre. Du côté terroir gastronomique, vous trouverez de délicieux produits fabriqués par les artisans locaux à proximité de votre hébergement Ile de Ré. Alors petit appartement cosy au cœur du village, ou maison face à la mer, vous pourrez forcément découvrir toutes les facettes différentes  que vous offre un séjour sur l’Ile de Ré.