Conseils pratiques pour votre voyage

Conseils pratiques

Voici quelques conseils et astuces à prendre en considération avant de voyager, pendant le voyage et après celui-ci, oui après, car le voyage ne se termine pas dès l’atterrissage de votre avion.

Conseils pratiques avant votre voyage:

Durant votre séjour, et toujours selon votre destination, soyez très vigilant au niveau de l’eau que vous consommez. Préférez l’eau en bouteille (décapsulée devant vous ou par vos soins) à celle du robinet et évitez les glaçons dans vos boissons.Les mêmes précautions sont d’usage en ce qui concerne les aliments. Evitez les crudités, la charcuterie, la viande crue, les diverses crèmes et pâtisseries. Mangez plutôt des fruits, de la viande bien cuite.Lavez-vous consciencieusement les mains plusieurs fois par jour, notamment avant de prendre vos repas. De plus, avoir les ongles courts est recommandé afin d’éviter que les bactéries et microbes aillent s’y loger.

Conseils pratiques après votre voyage:

Après votre retour, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant si vous vous sentez malade et indiquez lui clairement d’où vous revenez et quels sont vos symptômes. Même si ce n’est certainement pas grave, deux précautions valent mieux qu’une, particulièrement au retour des pays tropicaux.Voilà, c’est déjà la fin, votre voyage s’est parfaitement déroulé, vous en avez pris plein les yeux et maintenant il faut revenir au quotidien. Pourquoi ne pas faire durer encore un peu le plaisir et partager votre expérience en créant sur internet un carnet de voyage. Ravissement garanti auprès de vos amis allié à un bon moyen d’exposer vos souvenirs.