Voyages en Italie : visiter la ville de Milan

Milan

La ville de Milan est la capitale financière de l’Italie, elle est aussi célèbre dans le monde entier pour être la capitale la mode et du design. Milan devient jour après jour une ville moderne et cosmopolite moderne. Vous y trouverez des habitants accueillants, que ce soit dans les jolies rues piétonnes, les bars et les cafés branchés. Durant votre voyage milan, admirez les monuments historiques et vivez-la dolce vita italienne !

Admirez les splendeurs des lacs milanais

Les lacs de Milan sont réputés dans le monde entier pour leur beauté époustouflante, digne des fonds d’écrans paradisiaques que l’on voit sur les ordinateurs et les smartphones. Ce sont des destinations incontournables lors de votre voyage à Milan. La région des lacs séduit par ses beaux paysages romantiques, où les habitants des environs jouissent de la dolce vita (douceur de vivre), cliquez ici pour en savoir plus. La région des grands lacs se divise principalement en trois parties.

  • Lac de Garde : c’est le plus grand lac italien et principal lieu touristique au nord de l’Italie. L’eau y est translucide. C’est un véritable paradis pour les amateurs et passionnés de sports nautiques. La végétation est luxuriante et vous apercevrez sur les bords des villas de luxe alignées.
  • Lac de Côme : qui possède des reliefs escarpés qui plongent dans l’eau. Ce grand lac est composé de lacs plus petits comme la Bellagio, Varenna, Tremezzo et Menaggio. Chaque petit lac impressionne par la beauté de ses paysages.
  • Lac Majeur : qui est situé entre la frontière de la Lombardie et de la Suisse, c’est le deuxième plus grand lac d’Italie, derrière le lac de Garde. Ce lac jouit d’un cadre fascinant, dans un écrin de verdure.

Boutiques, les musées et les parcs d’attractions

Le fait de visiter milan vous apportera des découvertes et séjours mémorables. C’est la destination parfaite pour faire des visites alliant patrimoine historique et modernité. Dans le centre historique de la ville, vous la découvrir la diversité des quartiers et la présence de nombreux architectures et monuments. Par exemple, visitez le théâtre de la Scala, qui est un véritable bijou de l’architecture néoclassique. Ensuite, vous avez la place du Duomo et sa cathédrale de style gothique, restaurée récemment. La grande galerie commerçante Vittorio Emmanuele II vous étonnera par son style plutôt baroque. Autant dire que les boutiques de luxe prennent toutes des allures de musées. Pour admirer les œuvres des grands designers d’Italie, visitez la Triennale, située dans le parc Sempione. Au cours de vos ballades dans les beaux quartiers de Milan, vous allez dénicher des boutiques de luxe qui vendent les marques de mode les plus populaires dans le monde, qu’il s’agisse de chaussures, vêtements, montres, sacs, maroquineries, etc. Faites une pause dans les cafés qui proposent les meilleures recettes de « caffe » d’Italie, accompagnées de viennoiseries et de pâtisseries locales. Certains établissements proposent des plats légers comme l’ossobuco à la milanaise ou la panzerotti.

Dégustez les spécialités gastronomiques typiques de Milan

La majorité des spécialités culinaires italiennes proviennent de la ville de Milan. Les restes viennent de Venise et de Rome. Premièrement, on ne vous présente plus la pizza italienne, réputée pour sa pâte moelleuse ou croustillante. Vous trouverez plusieurs pizzerias dans les rues de milan. Ensuite, dans les restaurants haut de gamme, vous aurez accès à une multitude de plats riches en saveurs : Savourez un « aperitivo alla milanese » comme la salade caprese composée de tomates, feuilles de basilic, et de mozzarella découpée en rondelles. Le tout est assaisonné avec du poivre. Les gnocchis sont d’autres apéritifs à la milanaise très populaires. Ce sont des pâtes avec un mélange de blé tendre ou dur, et de pommes de terre pochées à l’eau. Les gnocchis sont gratinés au four avec du fromage. En ce qui concerne les plats de résistance, vous avez le « risotto alla milanese », du riz épicé avec du safran, mélangé à du beurre et de la moelle de bœuf, d’oignons cuits et d’un bouillon de viande. Ensuite, pour les desserts, ne ratez pas la panna cotta, une crème cuite préparée avec du lait, de la crème fraîche, du sucre et de la gélatine. La panna cotta est accompagnée d’un coulis de fruits rouges, du chocolat fondu, du caramel ou du miel. D’autre part, vous pouvez aussi trouver les meilleurs tiramisus (c’est le dessert traditionnel italien) dans les restaurants et pâtisseries de la ville. Sa recette est toujours la même : des œufs, du sucre, des mascarpones, de biscuits à la cuillère, du café et du cacao en poudre.