Les meilleures destinations de voyage pour les amateurs de découverte et d'aventure

voyage pour les amateurs de découverte

 

Les passionnés de voyages d’aventure et de découverte sont sans cesse à la recherche de nouveaux défis. Certains s’enthousiasment à l’idée d’un track extraordinaire en mountain bike dans un endroit insolite, d’autres préfèrent explorer des contrées inconnues. Tout est réalisable mais il ne faut jamais oublier l’aspect sécuritaire du périple.

Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage découverte enrichissante et que vous souhaitiez vivre l’aventure, plusieurs endroits de la planète peuvent répondre à vos attentes les plus extraordinaires. Le Myanmar, autrefois appelée Birmanie, a longtemps été tout sauf une destination de vacances évidente. Le pays était plus ou moins coupé du monde extérieur. Les centaines de peuples qui y vivent n’ont donc que quelque peu subi l’influence de l’Occident. La situation politique y est maintenant  plus stable et le pays s’ouvre lentement mais sûrement aux visiteurs étrangers. Le Moyen-Orient est une autre région exclue d’avance par bien des voyageurs. Il héberge cependant des décors naturels magnifiques. Israël est une destination de voyage très prisée par ceux qui aiment l’aventure. Un voyage à l’aventure, ou un voyage carrément dangereux? D’après les voyagistes, Israël est une destination sûre. Vos aventures vous conduiront sur des chemins pédestres ou de mountain bike, ou encore sur la Mer Morte.

Ceux qui souhaitent faire l’expérience de la beauté et de la diversité de la nature sauvage doivent visiter Madagascar. La faune et la flore y sont très riche et les paysages sont époustouflants. Une partie de l’aventure consiste à atteindre tous ces endroits merveilleux. Madagascar est une île très vaste et le réseau routier en piteux état, mais ceux qui osent l’emprunter ne le regretteront pas. C’est la destination de rêve des aventuriers et des amoureux.

La Slovénie est un choix raisonnable pour ceux qui souhaitent vivre nature, détente et faire du sport. Dans ce pays voisin de l’Autriche et de l’Italie, vous pouvez randonner, faire du mountain bike et du rafting dans les Alpes juliennes. Le lac idyllique de Bled est un point de chute idéal. Avec la fin de la guerre civile le Sri Lanka, les touristes reviennent doucement. Ils y viennent pour les plages et les parcs naturels, mais également pour y découvrir  les éléphants, une population chaleureuse et goûter la délicieuse cuisine de l’île. Le Sri Lanka est petit, mais ne manque pas de curiosités, de plus on y trouve pas moins de huit sites inscrits au Patrimoine mondial.