Destinations de voyage : choisir la Norvège

Norvège

Il est idéal de consacrer quelques jours, voire quelques semaines, de l’année pour se ressourcer et surtout pour se libérer du stress du quotidien. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de partir à la découverte d’un pays étranger. La Norvège fait partie, à cet effet, d’une destination recommandée que ce soient pour des vacances en famille, en solo et même en couple.  

Opter pour la Norvège, une destination absolument exceptionnelle

La Norvège fait partie des pays Européens les plus fréquentés par les touristes chaque année. En effet, elle est dotée par de paysages d’une beauté impressionnante. Elle est principalement constituée par des glaciers, des parcs naturels, des îles splendides, des montagnes, des fjords,… En y allant, vous aurez la chance d’observer des ours polaires. En outre, la Norvège est une destination intéressante pour les nombreux phénomènes naturels inhabituels à y observer : le soleil restant levé jusqu’à minuit, les aurores boréales. Les habitants du pays accueillent généralement les touristes d’une manière chaleureuse malgré le fait qu’ils prennent un certain temps avant de s’ouvrir à d’autres individus. D’ailleurs, la Norvège obtient le titre du pays le plus heureux du monde, en 2017. D’autant plus, elle est absolument riche en culture scandinave. La population a un mode de vie plutôt contemporain tout en gardant l’authenticité. Ainsi, vous pourrez profiter d’un séjour agréable et y faire de nombreuses découvertes surtout si vous optez pour un voyage en Norvège tout compris, organisé par des professionnels. Pour cela, cliquez sur ce lien.

A quel moment de l’année et comment se rendre en Norvège ?

Un séjour en Norvège peut idéalement avoir lieu en hiver comme en été. Si vous êtes adepte des activités en neige, l’hiver est bien évidemment la meilleure saison pour s’y rendre. La période idéale pour y aller, à cet effet, est entre le mois de Mars et le mois de Septembre. Ainsi, vous aurez la possibilité de contempler les aurores boréales. Toutefois, lors de votre voyage, veillez à rester couvert du fait que la température est absolument basse à ce moment de l’année. Elle peut baisser jusqu’à -10°C, notamment au Nord du pays. Au contraire, si vous souhaitez profiter du soleil jusqu’à minuit et d’une journée interminable, vous pourrez partir en norvège du mois de Juin au mois d’Août. La température est plus ou moins agréable à cette période de l’année. Pour ceux qui souhaitent passer des vacances loin de la foule, il est judicieux de voyager en Mai ainsi qu’en Septembre. Les touristes sont d’un nombre assez restreint à ce moment. Les températures commencent à s’élever en mois de Mai. En Septembre par contre, elles se décroissent petit à petit. Ainsi, à ces périodes de l’année, vous pourrez vous ressourcer seul dans la nature, dans un cadre calme et paisible. Pour s’y rendre, de nombreuses options sont possibles. Le transport aérien est l’alternative la plus efficace. Si vous partez de la France, vous pourrez vous déplacer en voiture jusqu’en Norvège. Le trajet se fait durant plus de 10 heures. Il est à noter que les Européens ne sont pas contrôlés aux frontières mais auront juste besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité pour leur voyage.

Quelles sont les activités à faire en Norvège ?

Si vous vous y rendez en hiver, de nombreuses activités à faire sous la neige sont proposées. Ainsi, vous pourrez faire des balades sur les lacs gelés, des tours en motoneige, profiter des randonnées tout restant bien sûr couvert. Le ski est aussi un incontournable lors d’un passage dans le pays en hiver. D’un autre côté, si vous décidez de partir en norvège en été, les randonnées en montagne et dans les sentiers sont des activités à absolument faire sur les lieux. Pour ceux qui adorent le surf, ils pourront  s’y plaire dans ce pays. De nombreux sites et monuments historiques sont aussi à voir dans le pays. Il y a le musée du Fram retraçant l’histoire de la fameuse exploration polaire, le Viking Ship Museum. Vous pourrez aussi vous rendre au Vigiland Park, d’une beauté exceptionnelle. Lors de votre séjour en Norvège, notamment en été, n’oubliez pas d’observer les merveilles chutes d’eau. Parmi les plus appréciées, il y a la Vettisfossen et la Langfossen.

Ceci étant, un voyage en Norvège est incontestablement riche en découverte et en émotions. Toutefois, pour que celui-ci soit inoubliable, il est préférable d’opter pour un séjour sur-mesure.