Qu’y-a-t-il a admirer lors d’un voyage au Pérou ?

voyage au Pérou

Rares sont les pays à pouvoir se vanter d’abriter autant de sites historiques. Ce n’est pas pour rien que le Pérou a été élu pour deux années consécutives « Meilleure destination culturelle »

le Pérou est un pays connu par ses reliefs spectaculaires, ses déserts inattendus, sa nature exubérante de sa jungle amazonienne, ses plages exotiques. Ces paysages si tranchés sont propices à des sensations rares et extrêmes. Certaines sauront même vous émouvoir.

Vous pourrez également découvrir ses lagunes, ses canyons et ses ruines incas, après tout cela une question se pose en vous, quand partir au Pérou?

C’est comment précisément le Pérou?

La Pérou est l’un des pays les plus diversifiés en Amérique du sud. Avec plusieurs cultures et de riches traditions, une cuisine de renommée mondiale et d’immense réserves naturelles. Il compte 12 sites du patrimoine mondial de l’Unesco et compte 84 des 117 habitats de la planète. Il est situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud, à la frontière de l’Équateur, de la Colombie, du Brésil, de la Bolivie et du Chili. Son vaste territoire de plus de 1,2 millions de kilomètres carrés comprend trois zones, la zone côtière, la cordillère des Andes et la forêt amazonienne. Sa population actuelle dépasse 31,5 millions. L’espagnol est la langue officielle du Pérou. Cependant, 47 langues maternelles y sont utilisées, dont le quechua et l’aymara. La visite à Lima consiste à explorer la capitale du Pérou. Elle était la ville la plus importante d’Amérique du Sud pendant la période coloniale. Aujourd’hui, c’est l’une des principales villes de la région et l’une des destinations gastronomiques les plus populaires au monde, Lima abrite de nombreux restaurants typiques qui vous offriront des expériences gustatives étonnantes, mais quand partir au Pérou ? Lima est une ville côtière animée face à l’océan Pacifique. D’une part,elle contraste fortement avec les sites archéologiques et traditionnels de la période précolombienne, d’autre part, elle détonne fortement avec l’architecture moderne, exquise de la région. Elle possède de nombreuses attractions. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur prestige-voyages.com.

Pourquoi le Machu Picchu est un site le plus visité?

C’est l’une des sept merveilles du monde, quand partir au Pérou? Pour voir l’un des sites archéologiques les plus visités au monde et qui est un patrimoine culturel mondial. Imaginez une ville entourée de temples et de palais, située sur une colline, avec des rues et des canaux, faits de grosses pierres. La région est reliée à l’ensemble de l’empire Inca. Pour les historiens, il a été construit au 15 ème siècle, c’est l’un des états de la civilisation andine et le plus vaste empire de l’Amérique précolombienne. Son rôle reste controversé, qu’il s’agisse d’une résidence temporaire, d’une ville sainte, d’un lieu saint pour les empereurs incas, ou d’un centre politique et administratif prospère. Bien sûr, rien n’est accidentel, même s’il a été construit sur une zone de faille à 2 400 mètres d’altitude. Ce choix permet d’avoir beaucoup de roches disponibles et de pouvoir les casser sans effort. L’emplacement du Machu Picchu permet une évacuation directe des eaux de pluie et de la fonte des glaces.

Qu’en est-il du lac Titicaca?

Les attractions certifiées ont également un grand nombre de touristes. Le lac Titicaca culmine à 3 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et est le plus haut lac navigable du monde. Il s’étend sur 8 500 kilomètres carrés entre différentes régions et les deux États du Pérou et de la Bolivie. C’est une zone paisible pleine de beauté naturelle et de biodiversité, y compris des espèces qu’on ne connaît pas, comme la grenouille géante du lac Titicaca. C’est un lieu riche en culture folklorique et en traditions et la population permanente l’explique et le valorise. Quant à Paracas, il y a des étendues de plages de sable, du vent, des vagues, des falaises déchiquetées, des sensations de liberté et des odeurs. Paracas est une zone protégée de la région d’Ica, principalement dans la province de Pisco, où se trouvent d’innombrables plages entourées de falaises, érodées par l’eau et les facteurs atmosphériques. Elle  illustre juste sa nature, car c’est une région très venteuse et parfois des rafales de vent font exploser le sable. La réserve nationale de Paracas abrite de nombreuses espèces animales et offre diverses activités. Les promeneurs, randonneurs et cyclistes ont la possibilité de voir le désert et de profiter des sentiers de l’écosystème marin. Vous pouvez rencontrer des lions de mer ainsi que des vautours et des flamants roses. Certaines personnes préfèrent faire du vélo le long de la côte et simplement profiter de la mer et du coucher de soleil, mais ils se demandent quand partir au Pérou?