Où partir pour vos vacances d’été en France ?

vacances d'été

La France figure parmi l’une des destinations de vacances les plus appréciées de millions de touristes chaque année. En effet, les régions françaises ne manquent pas de paysages et d’activités intéressants à découvrir, surtout en été. Voici donc une sélection des meilleurs endroits de France à visiter en période estivale.

La Corse et ses magnifiques plages de sable blanc

C’est l’hiver chez vous et vous avez quitté votre domicile pour retrouver la chaleur du soleil estival ? La Corse est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables en couple, en solo, en famille ou encore entre bande d’amis. Avec son climat clément, la Corse est un havre de paix dans lequel vous pourrez vous ressourcer le temps de quelques jours. Peau halée et détente seront au rendez-vous. Les belles plages ensoleillées corses vous en mettront plein la vue.

À part les activités nautiques proposées par cette île paradisiaque, vous pouvez aussi partir en excursion dans les montagnes, faire de l’équitation, du trekking, des randonnées, ou encore de l’accrobranche. Pour profiter pleinement de vos vacances en Corse, louez une voiture pour ne pas être dépendant des bus locaux. Louez aussi un bateau pour découvrir les îles sanguinaires, les îles Lavezzi, ou encore les calanques de Piana. Si votre budget est limité, participez à des excursions organisées et ne ratez pas le sentier de randonnée du GR20. Rendez-vous ici à cet effet, pour de plus amples informations relatives à des vacances en France.

Annecy, son lac et ses montagnes

Annecy est une destination de rêve dans laquelle vous aurez la tête dans les montagnes, et les pieds dans l’eau. La région regorge de sacrés reliefs, d’activités de vacances inédites, et d’un magnifique lac s’étendant sur une quinzaine de kilomètres. Destination parfaite pour les couples, Annecy vous coupera le souffle avec son « Pont des amours » situé dans les Jardins de l’Europe, et le Col de la Forclaz. Une vue panoramique mémorable sur plus d’un millier de mètres d’altitude.

De nombreuses activités sont proposées à Annecy, à savoir les balades en vélo ou en bateau, le saut à l’élastique, les randonnées, les séances shopping, le parapente et bien d’autres encore. De plus, chaque année, lors du premier week-end d’août, la fête du lac est célébrée en apothéose. Une célébration sublimée par des feux d’artifice et des spectacles musicaux grandioses à ne pas manquer. Si vous envisagez de passer à Annecy, rendez-vous directement en ligne pour faire dès maintenant une réservation vacances d’été en 2020. Vous aurez plus de chances de tomber sur des billets d’avion moins chers.

Le zoo de Beauval et les majestueux châteaux de la Loire

L’été est le période parfaite de l’année pour aller visiter les fameux Châteaux de la Loire. Une visite culturelle qui vous ébahira à coup sûr. Aussi époustouflants les uns que les autres, les Châteaux de la Loire sont de véritables musées hérités de l’histoire. A l’intérieur y sont exposés de beaux œuvres d’art, des meubles et des tapisseries qui datent. A l’extérieur, vous trouverez de beaux parcs paysagers et découvrir d’incroyables labyrinthes.

Faîtes le tour de la région en montgolfière et admirez de là-haut, les célèbres châteaux qui font la fierté de la Loire. Si vous n’êtes pas un fan de l’altitude, empruntez les nombreuses pistes cyclables de la Loire et découvrez la région en vélo. Faîtes aussi un détour au Zoo de Beauval, situé au sud des châteaux de la Loire. Figurant parmi les cinq plus beaux zoos du monde, le Zoo de Beaval mérite le détour avec ses espaces verts spacieux et ses six cent espèces d’animaux. Faîtes donc dès à présent une réservation vacances d’été en 2020.

En gros, la France a beaucoup à offrir aux touristes, surtout l’été. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer.