Saint-Germain-en-Laye : une escapade culturelle aux portes de Paris

Saint-Germain-en-Laye

La ville de Saint-Germain-en-Laye est un lieu historique et culturel le plus visité de France. Se trouvant juste à près de 30 minutes de Paris, cette ville regorge de nombreux sites culturels que vous devrez découvrir en solitaire, en couple ou en famille. Elle est liée longtemps avec l’histoire des grands rois de France mais aussi avec l’histoire de l’art Français. Que ce soit pour une journée, ou le temps d’un weekend, vous êtes la bienvenue pour une petite escapade.   

Les monuments incontournables dans cette ville royale.

La ville de Saint-Germain-en-Laye est une véritable mine d’or culturelle qui n’attend qu’à être visitée. Si vous voulez visiter cette ville que ce soit le temps d’un week-end ou d’une journée, vous devrez passer voir les monuments phares de la ville. Vous avez le Domaine de Saint-Germain-en-Laye qui est la résidence favorite de nombreux rois Français comme Louis XIV. Pour une escapade en famille, il ne faut pas rater le Musée d’archéologie nationale. Avec des visites exceptionnelles et des ateliers ludiques, le Musée promet de satisfaire la soif culturelle de toute la famille. Vous allez entamer un voyage dans le temps avec toutes les collections d’art qui racontent en elles l’histoire de la France depuis des millénaires. Pour se reposer après cette escapade culturelle, vous pourrez découvrir les terrasses et les jardins du domaine national. Vous allez bénéficier d’une vue panoramique qui s’ouvre sur la Seine.

Visitez la ville de Saint-Germain-en-Laye.

La ville de Saint-Germain-en-Laye regorge encore de nombreux monuments que vous pourrez admirer. Prenez tout votre temps et partez à la découverte de cette ville royale. Visitez le Maison-Musée Claude Debussy. Il s’agit d’un musée consacré au célèbre compositeur français Claude Debussy. Vous allez pouvoir profiter de cette journée d’escapade pour admirer ses œuvres qui sont mises en exposition dans sa ville natale. Se trouvant près de l’office de tourisme, il est difficile de ne pas visiter ce musée. Il est aussi possible de découvrir le Musée départemental Maurice Denis. Vous pourrez voir les collections de ce célèbre peintre qui sont exposées dans son ancienne demeure qui est devenue un musée de grande renommée. Mais le plus important est que vous pourrez aussi faire un petit tour dans le jardin pour le bonheur des yeux car il y de nombreuses sculptures à découvrir.

N’oubliez pas de faire du shopping.

N’oubliez pas de vous promener au centre de la ville pour profiter d’un marché à ciel ouvert. En plus d’être un haut-lieu de la culture, Saint-Germain-en-Laye est aussi une ville artistique. Vous pourrez profiter de ce moment pour acquérir des grandes œuvres de nombreux artistes qui ont conquis cette ville. En fait, les boutiques de créateurs vous attendent avec un accueil chaleureux. Mais le fait de se balader entre toutes ces boutiques est déjà un bonheur pour les yeux surtout pour les adeptes du lèche-vitrine. Vous pourrez également faire une petite pause et goûter à la spécialité gourmande de la ville. Vous avez plusieurs endroits magnifiques qui peuvent vous proposer une pause gourmande digne d’un roi dans cette ville royale. Pour profiter d’une telle escapade, faites appel à une agence de voyage pour organiser votre journée.