Où passer un séjour au vert en pleine nature ?

vert

Chaque année, des milliers de touristes font une destination dans différents endroits uniques, historiques, magiques dans les 4 coins du monde pour se changer des idées ou changer d’activité ludique pendant une durée déterminée… Toutefois, c’est souvent le séjour au vert en pleine nature fait partie des projets annuels les plus prisés et les plus appréciés par différents vacanciers du moment. Mais par où commencer sa destination ?

Avantages de profiter d’un séjour au vert en pleine nature

Déjà, l’environnement en milieu naturel constitue un atout majeur pour passer des vacances-nature.com. C’est l’endroit le moins polluant, le moins bruyant, le plus sécurisant, loin de la foule, le moins stressant du monde, le plus relaxant et le plus entouré d’environnement naturel. Vous sentirez l’air si pur si nature, le bon rayon de soleil, le matin tout comme le soir. Ensuite, vous allez profiter d’une large gamme de choix de location de vacances et différentes activités ludiques (alpinisme, canoë-kayak, chasse forestière, course en VTT, escalade, parachutisme, plongée sous-marine, randonnée, ski, spéléologie, surf, vol libre, etc.) dans le naturel.

De même, vous pouvez découvrir différents patrimoines culturels. Notamment, l’aménagement agricole et forestier, architecture, chants, château, église, conte et légende, coutume, danse, document écrit et d’archive, événement historique, jeux, musée, mythe, objet d’art, peinture de la Renaissance, personnage historique, sculpture dans les grottes, site archéologique et géologique, tradition gastronomique, etc. C’est également l’occasion pour vous de trouver différents vestiges historiques inépuisables et surprenants qui sont disponibles dans différents pays (l’archipel de Maldives, en Bretagne, îles des Caraïbes, à Marseille, au safari en Tanzanie, en Afrique, en Asie, en Amérique, en Europe, en Océanie, etc.) les plus réputés issus des coins du monde. 

Différence entre faire du séjour en nature et celui en milieu urbain

Chaque endroit présente ses propres particularités. Si voyager en milieu urbain est un endroit presque artificiel, mais qui vous permet d’avoir accès facilement a différents moyens de transport pour visiter des lieux historiques, des endroits touristiques, de faire du shopping ou consommer dans un bar sympathique ou boire du café ou voire même regarder des pièces de théâtre ou du concert ou des fêtes officielles ou culturelles… En revanche, des vacances nature offre une large gamme de biodiversité, de richesse naturelle, de bon plan mental et physique, de traitement thérapeutique naturel, d’alimentation saine et bio. Cela constitue également un geste éco-responsable envers la nature…

Conseil pour pouvoir en profiter

Vous devez, tout d’abord, bien consulter les catalogues en ligne ou physique des différents meilleurs endroits sur la planète qui peuvent répondre à vos vacances nature. Ensuite, privilégier les suggestions ou recommandations véhiculées dans les blogs ou forums ou des proches qui s’y sont déjà aventurées pour bien s’investir dans de meilleure agence de voyage.

Puis, il vous faut comparer les différentes offres avant de s’assurer d’avoir investi dans un projet de vacance nature présentant un meilleur rapport qualité-prix. Aussi, vous devez également définir au préalable votre type de location de vacance, le nombre de jours pour s’y aventurer, vos projets d’activité ludique, le nombre de voyageurs avant de se décider sur les budgets à prévoir…

Quelle destination pour un séjour au vert en pleine nature ?

Il existe au minimum 5 continents touristiques de rêve qui sont les plus prisés par différents vacanciers issus différentes nationalités pour réaliser vos vacances nature.

Comme en Europe, n’hésitez pas à visiter le Colisée en Italie, le mont Aiguille, le mont Blanc, les monts d’Arrée, les monts du Cantal, les gorges de l’Ardèche, le Val d’Isère, la chaîne des Puys, la côte de Granit rose le Carnac, le Golf du Morbihan, le Cap Corse, les Calanques de Piana, la baie de Somme, le Jardin de Versailles, la cité médiévale de Provins, les falaises d’Etretat, la côte Fleurie, la Grotte de Lascaux, la Dune du Pilat, l’île de Ré, le Biarritz, la vallée d’Ossau, le lac de Salagou, le Noirmoutier, les Gorges du Verdon, les calanques de Cassis, les Porquerolles ou le parc du Mercantour en France…

Ensuite, votre séjour en Afrique vous fait découvrir les baobabs et Tsingy Bemaraha de Madagascar, les chutes Victoria au Zimbabwe, le désert de Kalahari de Botswana, les iles aux épices de Tanzanie et Zanzibar, le Kilimandjaro, le mont Kenya, le parc de Serengeti au Kenya et Tanzanie, les plages en sable blanc de Zanzibar, les pyramides d’Egypte… Puis, le voyage effectué en Asie différents endroits paradisiaques au naturel, différents mysticismes, différentes cultures traditionnelles, différents scenarios. Comme dans l’ile de Bali en Indonésie, les plages de Philippines, les divers parcs et temples indiens, le carrefour des civilisations en Jordanie, la baie d’Along au Vietnam, les ruines d’Angkor au Cambodge, en Malaisie avec ses 272 marches sur la grotte de calcaire…

En Amérique, vous y trouverez le parc national du Grand Canyon, l’Antelope Canyon, le monument Valley, la route 66 ou la route, le parc d’Yellowstone, les marécages des Everglades, le parc national d’Yosemite, le parc national des Arches entre le Colorado et l’Utah, le lac Tahoe, la vague The Wave, l’archipel des Keys, le parc national de Zion, le parc national et l’archipel d’Hawaï. En outre, les vacances réalisées en Océanie vous font découvrir l’Alaska et ses ours, de faire une croisière sur les iles des Caraïbes, de jouir d’un maximum de surfing effectué au Gold Cost de l’Australie, etc.