Top 10 des destinations françaises pour 2020

Voyage

Il est grand temps de penser au futur endroit où poser vos valises pour les vacances. La France regorge de paysages variés, de quoi satisfaire les voyageurs aux profils variés. Adeptes de randonnées dans la montagne, de farniente en bord de mer ou bien de longues balades dans la nature, une escapade en France est toujours l’occasion de s’émerveiller de nouveaux lieux et de profiter des spécifiés locales. Voici un Top 10 des destinations françaises pour 2020 pour vite vous donner envie de faire vos valises.

Les Gorges du Verdon

Après avoir passé une nuit reposante dans votre hotel à Valence, direction l’un de plus beaux paysages de l’Hexagone avec les Gorges du Verdon. Le plus grand canyon d’Europe attend les amateurs d’activités nautiques pour parcourir en canoë l’eau couleur émeraude des gorges, s’émerveiller des falaises spectaculaires et s’offrir quelques instants de baignade pour se rafraichir du soleil.

 

Étretat et ses falaises

Envie de nord de mer mais en mode Nord de la France ? Alors Étratat est un point de chute idéal pour profiter de panoramas spectaculaires. La forme singulière de ses falaises emblématiques, la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille offre un spectacle de toute beauté. Et c’est volontiers que l’on s’installe à la plage ou sur un paddle sur l’eau pour contempler un paysage qui a inspiré tant de grands peintres.

 

L’Ile de de Ré

La côte Atlantique est le lieu de prédilection de nombreux vacanciers et l’Ile de Ré en est un joyau. Avec ses maisons blanches à volets bleus et verts, ses roses trémières, ses forêts, ses marais et ses plages de sable, il y a mille choses à y voir au détour d’un belle et inoubliable balade à vélo sur ses sentiers.

 

L’Auvergne et ses volcans

Très anciens, les volcans d’Auvergne enchantent tous ceux qui passent du temps à les observer. C’est un site majestueux pour randonner lors de vacances en France en 2020. La Chaîne des Puys, le Sancy et les Monts du Cantal sont autant de lieux à parcourir, à la rencontre de la faune, de la flore et d’une culture unique.

 

L’Alsace et ses villages

Un périple en Alsace est totalement dépaysant, avec la découverte de villes et villages aux maisons à colombages, colorées et fleuries, ainsi que des marchés où profiter des saveurs locales. Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé ou bien Kaysersberg sont autant de noms à retenir. Et puis, profitez-en pour parcourir la Route des Vins et vous arrêter déguster quelques-uns des meilleurs crus de la région.

 

Marseille et les Iles du Frioul

Marseille fait partie de ses grandes villes de bord de mer où il est agréable de poser ses valises pour les vacances. Pour son ambiance méditerranéenne, ses différents quartiers typiques et colorés, mais aussi pour le plaisir de se rendre dans les calanques, dont celles que l’on trouve sur les Iles du Frioul. En 20 minutes de bateau depuis le Vieux-Port, vous profitez des eaux bleus turquoise et de paysages dignes des plus belles cartes postales.

 

Le plateau de Valensole

Le charmant village de Valensole a donné son nom au plateau qui l’entoure. Pour des vacances en France en 2020, le territoire vous offre un festival de couleurs, puisque les champs de lavande s’étalent à perte de vue. Les tournesols et les reliefs au loin complètent le panorama, et le tout sent bon le Sud de la France et ses merveilles.

 

La Côte de Granit Rose en Bretagne

De Trébeurden à l’ouest à Perros-Guirec à l’est, la Côte de granit Rose se reconnait au premier coup d’oeil. Cette partie du littoral situé dans les Côtes d’Armor séduit par ses paysages sauvages de bord de mer, ses phares, ses plages, ses îles, et aussi surtout par la forme fantastique de ses rochers et leur couleur rose unique. Une escale romantique et magique.

 

Hyères et les îles d’Or

Hyères fait partie de ses villes méditerranéennes où vous aimerez flâner au cœur des ruelles pittoresques et colorées, tout comme vous arrêter chez les producteurs pour déguster les bonnes saveurs du sud. Ne manquez pas non plus son riche patrimoine historique, à découvrir avant de partir en escapade vers sa précieuse nature environnante : ses plages, ses salins et les incontournables îles d’Or à rejoindre en bateau. Porquerolles ou bien encore Port-Cros vous attendent dans un cadre naturel et dévoilent des plages aux eaux translucides.

 

Biarritz aux Pays Basque

Biarritz est une station balnéaire de renommée. On y flâne dans son élégant centre-ville avant de rejoindre les lieux emblématiques de la cité : le rocher de la Vierge, le phare de Biarritz et le plateau de l’Atalaye, où la mer frappe les falaises et où on profite d’un somptueux panorama sur la Grande Plage. Une plage où vous passez du temps en journée en famille pour profiter des joies des longues étendues de sable. Pour surfer, direction la plage de Marbella et en soirée, ne manquez pas de vous arrêter aux Halles pour faire le plein de produits basques à déguster à l’heure de l’apéritif.