Vacances sur la Côte d’Azur : Visiter le parc Marineland à Antibes

parc Marineland

La ville d’Antibes est la destination-phare pour passer des vacances inoubliables. Effectivement, elle possède tous pour séduire. À part le climat agréable, notamment en été et en hiver, elle se caractérise également par ses plages à perte de vue, son patrimoine, ses montagnes majestueux, et ses monuments historiques. Ce n’est pas tout, car on peut également y réaliser des activités atypiques, comme la découverte des animaux marins à Marineland. Ce parc zoologique abrite effectivement des ours polaires ou des phoques, entre autres.

À la découverte de plusieurs animaux

Marineland figure parmi les plus grands parcs aquatiques de France. Abritant de nombreux animaux marins, il s’étend jusqu’à 25 hectares. De ce fait, on y retrouve d’énormes bassins d’eau de mer ayant une température de  14° et des  grottes réfrigérées qui servent de refuges pour les ours polaires.

Il est également possible d’y observer les manchots, les mammifères marins qui peuplent le Pôle Sud, sur les plages ou dans de petites grottes. Si vous souhaitez rencontrer les prédateurs marins, visitez le tunnel se trouvant au cœur de l’aquarium. Sinon, allez à la découverte du bassin des phoques, afin des les voir nager.  Dans tous les cas, pour vous informer sur les animaux à visiter dans ce parc, alors cliquez ici.

Les animations intéressantes dans le parc

Le parc marineland ne risque pas de décevoir les amateurs de dauphins, car il propose chaque année des spectacles inédits. On peut donc découvrir la prouesse de ces animaux aquatiques et leur complicité avec l’homme.

Il est aussi possible d’assister aux diverses animations pédagogiques. C’est le cas de l’animation avec les otaries de Steller, durant laquelle on peut découvrir leur mode de vie, leur processus de reproduction, etc. On peut aussi connaître l’histoire et le mode de vie des tortues caouannes, des reptiles marins que l’on retrouve dans les océans.

Le Marineland continue d’étonner, même la nuit. Effectivement, lorsque le soleil tombe, on peut assister au spectacle des orques. On peut les voir plonger, glisser ou encore s’amuser dans le parc aquatique.

Les informations nécessaires pour la visite du parc

A Marineland, tout a été prévu afin de faciliter la tâche des vacanciers. Pour preuve, il existe de nombreux restaurants dans lesquels on peut prendre les repas en famille ou déguster des spécialités de la région. À part cela, la ville abrite également plusieurs hôtels qui proposent des tarifs abordables pour les visiteurs qui affluent tous les ans. Quant au transport, on peut facilement faire en aller-retour en train, ou en autocar.

Le parc Marineland de Nice est accessible à tout le monde. Ses heures d’ouverture dépendent toutefois de la saison. Par exemple, en février jusqu’en avril, notamment aux vacances de Pâques, il est ouvert de 10 à 18 heures, ce qui n’est pas le cas pendant la moyenne saison. Durant cette période, il ouvre ses portes jusqu’à 19 heures. En été, il est accessible pendant de la matinée, jusqu’à 23 heures. Pour plus d’informations à ce sujet, il ne faut pas hésiter à vous renseigner.