Voyage en Italie : Les lieux à visiter absolument

Italie est un pays européen dont la capitale est Rome. C’est un pays qui regorge des siècles d’histoire. C’est d’elle qu’est née la civilisation occidentale. La superficie totale de l’Italie est de 301 336 km2. La monnaie courant de l’Italie est l’Euro. Géographiquement parlant, elle est délimitée par les Alpes, la mer Méditerranée, la mer Adriatique et la mer Tyrrhénienne. En termes de climat, le Sud du pays est caractérisé par un temps sec et chaud tandis que le Nord est caractérisé par le froid mais quand même chaud et humide en été.

Visiter Rome

Si vous ne savez pas ou partir en Italie , passez d’abord par sa capitale : Rome. Effectivement, Rome possède plusieurs lieux touristiques mondialement connu. Un de ces lieux touristiques à visiter de façon incontournable est le Colisée. Petite histoire d’avant-goût : le Colisée était le lieu où se déroulaient les combats de ce qu’on appelait les gladiateurs. Ce monument pouvait accueillir plus de 50.000 spectateurs. Evidemment, l’architecture de ce monument est très remarquable. A part le Colisée, on peut aussi trouver le Panthéon de Rome. Cet édifice a été construit, par un empereur Romain, un siècle après Jésus Christ pour servir de temple. La visite du Panthéon est gratuite mais une visite guidée s’avère plus intéressante. A Rome, pour prendre une pause dans un endroit tranquille, il y a le Jardin de la villa Borghèse. Enfin, passer à la fontaine de Trevi en vaut la peine. Vous pouvez y faire un vœu qui pourrait se réaliser en lançant une pièce de monnaie dans la fontaine. On peut encore visiter beaucoup d’autres monuments à Rome. N’hésitez pas à aller sur onvapartir.com pour en voir davantage.  

Visiter Pise

La plupart des touristes se demandent souvent ou partir en Italie alors que la ville de Pise a tant à découvrir avec sa célèbre tour mondialement connue pour l’inclinaison de sa silhouette depuis sa construction. Après la tour de Pise, on peut aussi visiter la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption lors de son passage à Pise. Evidemment, comme tous les autres monuments, cette Cathédrale représente une architecture remarquable. Elle fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois la visite de la Cathédrale achevée, on peut faire un tour au Baptistère Saint-Jean de Pise. La forme cylindrique de cette construction mesure 55m de hauteur. On reconnaît ce monument par la différence entre le style architectural de ses deux façades. A Pise, il y a aussi ce qu’on appelle le Camposanto. On dit que ce dernier a été construit à partir de la terre sacrée issue de Golgotha.

Visiter Venise

Lors de son passage à Venise, faire un saut à la place Saint-Marc est incontournable. Au 11ème siècle fut construite la Basilique Saint-Marc située près de la Place Saint-Marc. Elle est reconnue par la présence d’un statut de lion en or muni de deux ailes. La Fenice est une salle théâtre située à Venise. En italien, ce nom signifie phoenix : un oiseau renaissant de ses cendres selon la mythologie. En effet, cette salle a été construite pour remplacer le monument appelé San Benedetto. Ce dernier a été autrefois ruiné par le feu. Le quartier de Cannaregio est aussi un bon endroit pour se promener quand on est à Venise. Effectivement, ce quartier est connu pour la vente de souvenirs artisanaux. Outre le quartier de Cannaregio, il y a aussi le quartier de Castello. L’histoire navale du pays peut être trouvée dans un musée situé dans ce quartier. Au quartier de Castello, il y a des jardins qui s’étendent sur des milliers de mètres carrés appelés les jardins de Papadopoli. S’y promener pourrait faire énormément de bien. L’église de Santa Maria de la Salute est aussi un magnifique monument à absolument visiter lors de son passage à Venise. Cette église est munie d’un dôme symbolique servant de source d’inspiration pour d’autres artistes. Venise ne se limite pas par ces quelques monuments et endroits. Ceux cités au-dessus ne sont que des exemples mais il y en a encore plus d’une dizaine à visiter à Venise. Maintenant, vous savez ou partir en Italie.

Visiter Florence

La cathédrale de Florence est la plus reconnue à Florence. Elle possède un dôme très imposant pouvant accueillir plus de 20.000 personnes. Après la cathédrale, ou partir en Italie ? Visitez le Palazzo Vecchio. Cette place abrite des sculptures célèbres. C’est aussi dans cet endroit que se trouvent certains bureaux gouvernementaux tel que le bureau du maire mais aussi plusieurs musées très intéressants à visiter. A Florence, il existe un tour célèbre appelé Campanile de Giotto. Ce monument porte le nom de son constructeur qui est monsieur Giotto. Ce dernier a visé plus de 100 mètres de hauteur pour sa tour mais il mourut avant que cela ne se réalise. Finalement, la hauteur finale est de 85 mètres. Cette tour offre une vue imprenable de Florence à ses visiteurs. Enfin un dernier à citer est la galerie de l’Académie. Etant donné que c’est une galerie, elle abrite plusieurs œuvres d’arts tels que les peintures et les sculptures datant de plusieurs siècles. Bien évidemment, il existe encore plusieurs monuments non cités mais agréables à visiter lors de son passage à Florence.