Les meilleures activités touristiques en République Dominicaine

République Dominicaine

La République dominicaine est une belle destination si vous comptez vous offrir un voyage aux Caraïbes. Ce pays compte de nombreux sites à visiter si vous désirez faire du tourisme sur place. C’est une destination qui ne vous décevra pas. Elle vous permet de vous faire de nombreux bons souvenirs. Vous revenez certainement de votre voyage apaisé et heureux !

L’Est du pays, de nombreuses plages paradisiaques

L’Est est la partie la plus touristique de la république dominicaine. En effet, c’est dans cette région que vous trouverez les plus grands hôtels du pays. Elle possède tous les ingrédients pour des vacances réussies. Des kilomètres de plages de sable fin vous y attendent. La partie Est regorge aussi de nombreux endroits pour faire la fête. D’ailleurs, c’est ici que se trouve la fameuse Punta Cana.   Elle est réputée pour ses plages idylliques et ses eaux cristallines.

La plage de Bavaro est incontournable. Vous pouvez y pratiquer toute une variété d’activités comme la bouée gonflable tractée ou le windsurf. Il vous est également possible d’effectuer une balade à bord d’un véhicule tout terrain. Et si votre budget le permet, pourquoi ne pas prévoir un tour en hélicoptère. Mais, vous pouvez aussi tout simplement vous reposer sous le soleil.  Puis, pour vos petits creux, n’hésitez pas à vous faire plaisir dans l’un des divers restaurants, bars et cafés qui longent la plage. Faites aussi un tour à la plage de Macao Beach. En effet, c’est aussi l’une des plus belles plages des Caraïbes. Elle offre un très joli cadre avec ses beaux palmiers ainsi que son sable fin. Et si vous souhaitez apprendre le surf, une école est présente sur place pour vous initier. Envie d’en savoir plus ? Visitez le site godominicanrepublic.com.

La région orientale avec ses sites naturels et son charme colonial

La région orientale de rép dominicaine regorge d’autres trésors à découvrir. Elle possède des sites d’attractions naturelles. Parmi les incontournables, vous avez Hoyo Azul. Il s’agit d’un lagon naturel ou Trou Bleu qui se trouve au pied d’une falaise. Vous serez tout simplement ébloui par la beauté de ses eaux transparentes. Vous pouvez également admirer ce site depuis une tyrolienne.

Le beau parc écologique nommé Indigenous Eyes est aussi à visiter lors d’une république dominicaine voyage. Vous y ferez la découverte d’une flore et d’une faune impressionnante dont de très nombreuses espèces d’oiseaux qui n’existent que dans ce pays des Caraïbes. Le parc accueille aussi un superbe lagon naturel ainsi qu’un zoo miniature.

Enfin, toujours dans cette région Est de la république dominicaine, vous ne devez pas manquer Saint-Domingue, la capitale du pays. C’est d’ailleurs l’une des plus vieilles villes des îles des Caraïbes. Visitez le centre historique de la ville et découvrez toute son histoire. Cette zone Coloniale est classée UNESCO et compte plusieurs monuments qui valent le détour dont la Cathédrale et l’Alcazar. Faites aussi un tour au Couvent des Dominicains, à la Calle de Las Damas, au Parc Colon, à la forteresse Ozama et découvrez les ruines de l’Hôpital Nicolas de Bari.

Le Sud-Ouest, où la nature est omniprésente

Si vous êtes fan des beaux paysages, alors rendez-vous sur la partie Sud-Ouest de l’île. Ici, un véritable paradis naturel vous attend avec des montagnes qui s’étendent à perte de vue ainsi que des parcs naturels où vous pouvez observer une grande variété d’animaux et de plantes.

Bahona, se trouve dans cette région et figure parmi les plus belles provinces de la rep dom. Vous pouvez y admirer des paysages à couper le souffle ainsi qu’un panorama exceptionnel sur la mer des Caraïbes. Bahone possède aussi de belles plages de galets et de sable blanc avec des eaux d’un bleu turquoise. Pensez aussi à visiter les villages pour rencontrer les locaux tout en découvrant leur particularité.

Envie d’une excursion nature ? Prévoyez une escapade au parc national de Isla Cabritos. Vous découvrez dans une vaste étendue sauvage une flore ainsi qu’une faune intacte. Le parc abrite également le lac Enriquillo, le plus grand de toutes les Caraïbes. Le site est tout simplement paradisiaque pour pique-niquer.

Le Nord et ses nombreux trésors culturels et naturels

La partie Nord de l’île a aussi tant de charmes à dévoiler à ses visiteurs. Le petit village de Villa Isabela est un site incontournable de la république dominicaine tourisme. En effet, il s’agit de la première colonie de l’Europe en Amérique. Selon l’histoire, Christophe Colomb est son tout premier habitant. Si vous êtes passionné par l’histoire, une visite de ce lieu est à inclure dans votre liste des choses à faire dans le pays.

Comme cette région de la République dominicaine est bordée par l’Atlantique, vous pouvez vous y adonner à différentes activités nautiques dont le kite surf et le surf. Cabarete est le rendez-vous des windsurfeurs et des surfeurs à la recherche de sensations fortes. Vous verrez sur place de nombreuses écoles si vous souhaitez apprendre à dompter les vagues.