Trouver une bonne adresse de bar à Lisbonne

bar

Dès que la belle saison pointe son nez, les terrasses sont envahies. Cette situation freine le développement des lieux de détente extérieurs et les affaires des bars. Exploiter toute surface disponible d’un immeuble, dont le toit a été une trouvaille géniale. Cette partie d’une maison met à disposition une surface conséquente tout en autorisant des aires ouvertes pour le bonheur de tous. Mais qu’est-ce qu’un rooftop et qu’en est-il à Lisbonne ?

Une évolution heureuse

  • Le rooftop

C’est un concept parti des États-Unis qui a essaimé partout dans le monde.il consiste à l’utilisation de la toiture des immeubles pour agrandir les surfaces d’exploitation. Les aménagements effectués transforment généralement les toits en un grand espace plan aux destinations diverses : terrasse d’agrément, jardin, serres, espace de jeux…. Les bars ont saisi l’opportunité pour offrir à leur clientèle une terrasse même simplement dotée de tables et de chaises. Ainsi, les bar rooftop Lisbonne ont fleuri.

  • Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne s’étend sur 7 collines de ruelles, de monuments historiques sans oublier la vallée du Tage. Tous ces trésors s’admirent de l’intérieur par les visites et de l’extérieur en hauteur des toits des nombreux rooftops dont la ville regorge. Les points de vue sont innombrables et rivalisent de beauté avec le relief particulièrement marqué. La capitale a su saisir les opportunités créées par le phénomène rooftop. De toutes les catégories, il y en a bien qui vous conviendra. Quant au prix, il reste toujours abordable et loin des standards européens. Aussi, quelques adresses fameuses sont proposées.

Choisir son rooftop Lisbonne

Ce n’est pas un palmarès, mais une proposition des enseignes réputées qui font courir

  • Entretanto Rooftop Bar : à partir de sa terrasse, vous avez le plus beau point de vue pour admirer Lisbonne, de jour comme de nuit. Tel un kaléidoscope, le panorama sur le centre historique, le Tage est extraordinaire. Le coucher de soleil est tout simplement magnifique. Le rooftop doit ces performances à sa situation privilégiée sur le toit de l’Hôtel du Chiado, en plein cœur du quartier Chiado/Baixa. Il est l’un des plus grands rooftop de Lisbonne. La décoration est conçue pour le confort et des animations musicales sont programmées en fin de semaine. Détente et bon temps garantis.
  • Hôtel Mundial : prendre encore plus de hauteur pour admirer Lisbonne Au 9e étage de l’Hôtel Mundial, la vue laisse sans voix. Le panorama permet de s’extasier sur le Château Saint Georges et le Tage. Mais le summum est le magnifique coucher de soleil sur le Tage qui vous laissera dans un ravissement total. Ce rooftop Lisbonne, de standing a une ambiance chic, une décoration recherchée, tout est conjugué pour le plaisir du client. Le bar bien fourni propose diverses boissons à des prix raisonnables.

Enfin, ce rooftop offre un spectacle magique unique en nocturne : le centre historique sous les lumières. D’autres bonnes adresses existent dont voici quelques-unes.

  • Park Bar Lisbonne : y accéder passer par un parking et l’ascenseur pour arriver au 5e étage. S’attendre à y trouver un rooftop étonne. Il prend des airs de jardin suspendu à partir duquel la vue sur l’église Sainte Catherine et la ville sont magnifiques. Sa réputation repose sur son emplacement, le panorama et les prestations. Ses cocktails et les burgers font la renommée de ce rooftop, et les prix relativement élevés ne rebutent pas la clientèle, le tout dans une ambiance animée.
  • Le Chat : ouvert depuis quelques années, ce rooftop est une des adresses les plus courues à Lisbonne depuis sa création. Situé au-dessus du musée national d’Arte Antiga, il offre des points de vue exceptionnels sur le Pont du 25 avril et le Tage. Le rooftop protégé par des parois de verre permet de profiter de la vue quelle que soit la météo. Les cocktails servis par un bar achalandé généreusement et renouvelé régulièrement à des prix abordables satisfont les clients : autochtones et touristes.
  • Lumi : un peu particulier, un tantinet secret, ce rooftop offre de ses terrasses une vue splendide sur les toits de Lisbonne. La décoration soignée est inspirée de la détente. Il assoit sa réputation sur sa cuisine locale, savoureuse et ses cocktails élaborés avec des produits frais.

Les prix accessibles font les affaires des touristes. Mais une autre manière de trouver les bonnes adresses est à explorer

Découvrir les rooftops autrement

Si le web permet de s’informer sur les sites en vogue, rechercher soi-même les endroits intéressants en allant vers l’habitant est plus exaltant. Tisser des liens avec les locaux, s’imprégner de leur culture, leur demander d’indiquer les lieux qu’ils estiment dignes d’intérêt est plus qu’une simple consultation d’une page de pub et peut réserver des surprises étonnantes. Sans compter l’enrichissement humain qui vous fera vivre des expériences inoubliables. Le phénomène rooftop Lisbonne s’est tellement étendu qu’il ne serait pas surprenant  d’en découvrir de fantastiques dans un coin méconnu de Lisbonne.