Le Pérou, une destination exotique et riche en paysage

Pérou

Le Pérou, pays d’Amérique du Sud, regorge de nombreuses destinations touristiques exceptionnelles. Berceau de la civilisation Inca, on peut y trouver des vestiges archéologiques de ces peuples dont le célèbre site Machu Picchu. Dans cet article, voir les éléments essentiels sur le séjour au Pérou.

Découvrir la richesse culturelle du Pérou

Le Pérou est un pays situant dans la Cordillère des Andes. Très riche en patrimoines culturels, il s’agit d’une destination incontournable pour comprendre la civilisation Inca. Il s’agit également d’un territoire riche en paysage. La diversité des paysages péruviens est due à son emplacement géographique. Avec un seul séjour au Pérou, il est possible de profiter de la plage le long des côtes Pacifiques. Les visiteurs peuvent également faire des randonnées en montagne en visitant les sites inca. En plus, le pays abrite une partie du corridor de la forêt amazonienne. À tout cela s’ajoute une escapade dans le désert. Avant la découverte du pays par les européens, le Pérou faisait partie de l’empire des Incas fondé par Manco-Capac. Ayant le pouvoir absolu, les rois inca disposaient à la fois des contrôles sur le plan politique et spirituel. C’était au 16 ème siècle que les espagnols ont découvert le pays et ont commencé à faire des conquêtes.  La colonisation espagnole a duré plus de deux siècles,  jusqu’à l’indépendance du Pérou en 1821. Pour avoir des devis sur les séjours à Pérou, visitez le site perou.marcovasco.fr.

Machu Picchu, une visite à ne pas rater

Le Machu Picchu  est l’un des endroits qu’il faut visiter lors de son passage au Pérou. Il s’agit d’un cité des peuple Incas, construite au beau milieu d’une montagne. Littéralement la « vieille montagne », le Machu Picchu se situa à plus de 2 mille mètres d’altitude. En visitant ce lieu emblématique, il est tout à fait possible de contempler les paysages environnants. Lors de l’apogée de la civilisation inca, juste avant l’arrivée des européen, cette cité est signe de la maîtrise des prouesses technologiques des peuples inca avant le temps moderne. Après la conquête européenne ce monument a été presque abandonnée avant de devenir l’une des sept merveilles du monde. Dans ce site, les visiteurs peuvent admirer les travaux effectués par les Incas dont les créations artistiques. Il peut aussi découvrir les différents édifices archéologiques dont le Palais-royal et la porte du soleil. Le site du Machu Picchu Pérou s’étale sur deux montagnes à savoir le Machu Picchu et le Wayna Picchu. Le lieu est donc une destination pour les amoureux de la randonnée et des montées en altitude. Durant le voyage Machu Picchu , les visiteurs peuvent faire une escale sur les villes et villages environnantes comme Aguas Calientes.

Les destinations principales au Pérou

La visite au Pérou se débute généralement dans sa capitale, Lima. Même si cette dernière ne constitue pas une destination très prisée des touristes, il existe toutefois des endroits qu’on peut visiter tels que les musées ou le quartier de Miraflores et de Barranco. La ville de Cuzco est une autre destination touristique du Pérou. Elle était la capitale de l’Empire inca. Après les violents combats, presque tous les monuments incas ont été détruits. La ville a été ensuite rebâtie par les Espagnols. Ville haute de 3 400 mètres d’altitude, il s’agit d’un carrefour pour visiter plusieurs sites inca. Dans ce sens, les visiteurs peuvent visiter la vallée de l’Urumbamba qui abritait une autre cité inca. Ensuite, la Lac Titicaca est également l’une des destinations principales du Pérou. Avec une partie dans les territoires boliviens, il s’agit un lac navigable situé à près de 4 mille mètres d’altitude. En outre, les touristes peuvent visite le désert de Nazca et découvrir les lignes géoglyphes de Nazca. Ce sont des dessins gravés qui sont en formes géométriques ou d’animaux. Pérou regorge d’autres sites et endroits à visiter comme les ruines de Choquequirau, Iquitos, Chan Chan, et les dunes de Huacachina.

Ce qu’il faut savoir avant de voyager au Pérou

Avant de partir pour le Pérou, il important de connaître quelques informations essentielles. Pour voyager au Pérou, un Français n’a pas besoin de visa si le séjour n’excède pas 6 mois. A l’arrivée, les visiteurs français auront un permis de séjour. Les effets à emporter lors du voyage dépendent du type de voyage. Toutefois, il est conseillé d’apporter des chaussures de randonnées, des équipements imperméables pour faire face à la pluie, et des équipements contre-soleil (chapeau et lunettes). Avant la réservation et le départ, il est conseillé de bien préparer les voyages pour anticiper les dépenses.  Actuellement, il existe des sites web qui permettent de calculer les budgets de voyage au Pérou tout en considérant le profil voyageur de leurs clients. De multiples agences se chargent également de la réservation des billets d’avion, de l’hébergement, des visites  guidées, ainsi que d’autres services. Il est recommandé d’utiliser des comparateurs en ligne pour trouver les meilleurs offres.

Voyages en Italie : visiter la ville de Milan
Vivre l’hiver de la Laponie en réservant un séjour en ligne