Voyage au Japon : Visiter le quartier de Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku est le 23 ème arrondissement de Tokyo. Ce quartier figure parmi les incontournables qu’il faut visiter lors d’un voyage au Japon. Il se démarque par sa superficie qui lui permet d’englober d’autres quartiers comme Shin-Okubo, Kagurazaka, etc. Si Shibuya, un autre quartier au Japon, est reconnu pour ses magasins de mode, Shinjuku est la destination rêvée pour ceux qui aiment les soirées nocturnes. En effet, c’est un quartier animé de jour comme de nuit. Il est réputé pour son dynamisme.

Que faire à Shinjuku?

Lors d’une visite à Shinjuku, vous pourrez admirer divers paysages. Ceux qui aiment la modernité peuvent admirer les tours et bâtiments luxueux que le quartier possède. Sachez qu’il est même possible de monter sur certaines tours et d’admirer la vue qu’elles proposent. C’est par exemple le cas de la mairie de Tokyo qui se trouve dans le quartier.

Il s’agit d’un double immeuble qui possède chacun un pont d’observation ouvert au public gratuitement. Vous pouvez y monter pour admirer la vue qui donne sur le parc Shinjuku Chuo. Après, vous pouvez vous reposer dans un petit café ou sinon acheter quelque chose dans une des boutiques de souvenirs qui se trouvent près des tours. Sur l’un des tours, vous pouvez aussi apprécier la vue du Mont Fuji ou encore de tout Tokyo. Vu l’atout de ce double immeuble, les tours sont devenus des attractions touristiques. Ceux qui aiment le paysage naturel, quant à eux, pourront apprécier la beauté du Shinjuku Gyoen Park.

Il s’agit d’un jardin impérial. Vous y trouverez environ 1 500 cerisiers. Quand la saison de la floraison arrive, cet endroit devient un des lieux incontournables du Japon. L’accès à ce jardin est payant. Le Shinjuku Gyoen abrite un jardin botanique. À cela s’ajoutent un jardin japonais, français et anglais. D’autres attractions comme les rues animées sont aussi des incontournables à Shinjuku. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Comment se rendre à Shinjuku?

Vu que Shinjuku est un quartier très populaire, il est bien desservi. Vous pouvez par exemple vous y rendre en train. D’ailleurs, Shinjuku possède une grande gare. Pour un voyage en train, sachez qu’il y a certains endroits qui ne sont pas reliés directement à Shinjuku. C’est par exemple le cas de Narita.

C’est une ville qui se trouve à environ 70 km de Shinjuku. Elle figure parmi les incontournables du Japon vu qu’elle affiche encore l’image du Japon d’autrefois avec ses bistrots anciens, ses maisons en bois, ou encore ses boutiques traditionnelles. Pour atteindre Shinjuku en partant de Narita, il faut prendre un train qui mène à Keisei. Arrivez à Keisei, vous devez prendre un autre train qui mène à Higashi-Shinjuku.

N’hésitez pas à demander votre chemin pour éviter une perte de temps. Vous pouvez aussi consulter un plan dans chaque gare pour voir quel train emprunter. Vous pouvez également vous rendre à Shinjuku en bus, en voiture ou en taxi. Les frais dépendront de la longueur du trajet. Le moyen de transport le plus rapide reste le taxi.

Manger et se loger à Shinjuku

Shinjuku n’est pas juste de l’animation nocturne ou encore des vues imprenables. C’est aussi un des endroits où vous pourrez déguster la gastronomie japonaise. Vous pouvez donc déguster un bon ramen, des makis ou encore des sushis lors de votre visite à Shinjuku au Japon. Vous pouvez bien sûr découvrir d’autres plats délicieux comme le bœuf de Kobe, les undo, le sukiyaki, les soba, l’oden, etc.

Où manger à Tokyo Shinjuku? Vous n’aurez aucun mal à trouver un bon restaurant lors de votre visité. Peu importe où vous vous trouvez à Shinjuku, il y aura toujours un restaurant prêt à vous accueillir. Après une longue journée de visite et après avoir bien mangé, où loger à Shinjuku? Comme pour les restaurants, il y a d’innombrables hôtels dans ce quartier.

Il y en a près de la gare, mais si vous souhaitez profiter des soirées animées et visiter les ruelles de Shinjuku la nuit, mieux vaut opter pour un restaurant au cœur du quartier. Cela vous permettra d’éviter des va-et-vient. À noter toutefois que les restaurants, bien qu’ils soient nombreux comme dans le quartier Shibuya, affichent « complet » rapidement. Il est donc conseillé de faire une réservation bien à l’avance. Vous pouvez vous rapprocher d’un site spécialisé pour trouver le restaurant qu’il vous faut.