Vivre l’hiver de la Laponie en réservant un séjour en ligne

hiver de la Laponie

Saviez-vous que la Laponie est une région qui se trouve à l’extrême nord du continent européen ? Cette région partage ses frontières avec plusieurs autres pays comme la Finlande, la Suède, la Norvège, de la presqu’île de Kola ainsi que la Russie. La Laponie est réputée à travers le monde par les particularités de sa saison hivernale, ce qui lui confère une beauté incomparable. Cela est aussi dû au fait qu’elle partage une grande partie de son territoire avec le cercle polaire du Nord.

Ce que vous devez savoir avant de vous envoler pour la Laponie

La Laponie est accessible par avion commercial grâce à la présence d’un aéroport en Arvidsjaur. Si vous habitez en France, sachez que vous pouvez prendre un vol qui relie la France à Stockholm, la capitale suédoise, puis vous allez prendre un vol qui relie la Suède et Arvidsjaur. Pour ce qui est de la météo, la Laponie est principalement réputée pour son hiver.

L’hiver, Laponie est certes plus froid que ce que vous pouvez vivre en France, mais reste plus agréable à vivre par rapport à un hiver dans l’Hexagone. Il faut savoir que la Laponie hiver est plus sèche alors qu’en France, l’hiver est vraiment humide. En Laponie, les températures peuvent atteindre -30 °C pendant l’hiver. Pour ceux qui vont aller voyager en laponie en hiver, sachez que vous aurez la chance de faire du sport avec le traîneau à trois chiens. Il est clair que ce ne sont pas les chiens qui vont faire tout le travail. L’esprit d’équipe est le principal moteur pour faire fonctionner le traîneau. Vous devez prendre soin des chiens en vous assurant qu’ils ne sont pas emmêlés. Il est aussi important de leur apporter votre aide. Pour ce faire, vous pouvez parfois pousser le traîneau ou encore en marchant derrière.

Inutile de rappeler que c’est un véritable sport, il est important que vous ayez un minimum de condition physique pour maîtriser l’attelage. Si vous souhaitez faire ce genre d’activité pendant un voyage en hiver en Laponie, il est préférable de réserver dès à présent votre séjour en ligne. Sur des sites Internet spécialisés comme MARCO VASCO Scandinave, vous aurez un aperçu direct des activités que vous pouvez y faire. Les réservations sont disponibles directement sur la page web. De plus, ce genre de site professionnel permet de découvrir davantage d’informations sur cette région.  

Vivre un hiver en Laponie

Pendant la période d’hiver Laponie comme du décembre jusqu’en février, vous aurez la possibilité de vivre des nuits polaires. Pendant cette période, le soleil ne se lève que pendant quelques heures seulement au quotidien. La saison d’hiver est la plus longue en Laponie puisqu’elle commence dès novembre et ne se termine qu’en mois de mai. Néanmoins, si vous souhaitez réellement vivre un hiver en Laponie, il est préférable de réserver votre voyage entre le mois de décembre et mi-mars.

En Laponie, vous aurez de grandes chances d’observer les aurores boréales pendant cette période. Comme vous pouvez le voir sur le bon site Internet de voyage spécialisé en Scandinavie, il y a réellement des activités axées sur la poursuite des aurores boréales. De plus, vous pouvez faire des réservations dès à présent sur ce type de site.

Quels vêtements mettre pendant un hiver en Laponie

Les personnes qui vont voyager en Laponie en hiver devront obligatoirement se munir de quelques tenues particulières pour pouvoir profiter pleinement de cette région. En effet, vous devez être prêt à mettre plusieurs couches de vêtements. Aussi bien pour le haut que pour le bas, vous devez souvent mettre des tenues moulantes dans des tenues larges. Toutefois, il n’est pas nécessaire de mettre des grosses couches puisque vous devez bien évidemment être à l’aise dans vos tenues. Ces dernières ne devraient pas constituer une gêne dans vos activités.

Pour le haut, vous devez mettre trois couches de vêtements. La première couche correspond à des sous-vêtements principaux. Il est préférable d’opter pour des sous-vêtements thermiques et respirants. Pour ce qui est de la deuxième couche, vous devez choisir des vêtements qui vous procureront de la chaleur. Dans cette catégorie, vous pouvez mettre une doudoune ou une polaire épaisse. La troisième couche n’est pas obligatoire, elle est destinée aux personnes les plus frileuses. Découvrez davantage d’informations sur les tenues à mettre pendant l’hiver en Laponie sur le bon site.