Trouver les meilleures offres de Safari en Tanzanie

Safari en Tanzanie

La Tanzanie est un pays réputé pour ses spectaculaires réserves animalières. Vous pourrez y observer les grands mammifères d’Afrique, dont les Big Five, dans leur habitat naturel. Un safari en Tanzanie est une expérience inégalée qui vous permettra d’apprécier la vie sauvage avec des paysages uniques d’un parc à l’autre. Il n’est pas étonnant que le pays soit classé parmi les meilleures destinations de safari en Afrique. Cependant, il est important d’être bien organisé pour profiter pleinement de votre séjour en Tanzanie.

Pourquoi faire un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie abrite une multitude de réserves naturelles aux paysages magnifiques, qui diffèrent d’un parc à l’autre. Les parcs du nord sont les plus appréciés des touristes, laissant des souvenirs authentiques et inoubliables. À la frontière avec le Kenya se trouve le parc national du Serengeti, le plus grand et certainement l’un des meilleurs parcs de Tanzanie. En effet, vous pourrez contempler une grande migration d’animaux sauvages, un spectacle incroyable. D’autres parcs ne sont pas en reste, comme le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut également mentionner le parc de Manyara pour voir des lions dans les branches des acacias ou le parc de Tarangire pour la présence considérable d’éléphants. En outre, en Tanzanie, il est possible de faire un safari original au bord de la mer dans le parc de Saadani.  Par ailleurs, les plages tanzaniennes et leurs eaux turquoise, moins connues des touristes, affichent un paysage qui fait rêver avec du sable fin et des cocotiers partout. Profitez également de votre séjour en Tanzanie pour admirer le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro et ses trois volcans. Vous ne quitterez pas la Tanzanie sans découvrir le peuple Maasai avec ses danses traditionnelles et sa culture ancestrale. Tout cela fait de la Tanzanie une destination de choix pour les touristes, offrant une expérience unique. Pour en savoir sur le safari en Tanzanie, cliquez ici.

Organiser un safari en Tanzanie !

Vous pouvez partir en safari en Tanzanie toute l’année, cependant, il est conseillé de le faire pendant la saison sèche, c’est-à-dire de juin à octobre. Durant cette saison, il est possible de contempler de magnifiques paysages et une grande migration de mammifères et d’oiseaux. Pour la préparation de votre voyage en Tanzanie, trois alternatives s’offrent à vous. Vous avez le choix de le confier à une agence qui se chargera de l’organisation complète de votre voyage. Ce choix présente de nombreux avantages, à savoir : votre interlocuteur parle français, l’agence prend totalement en charge votre voyage, du départ au retour, et il est également certain qu’elle dispose de bureaux en France. La deuxième option consiste à trouver une agence locale en Tanzanie. Vous vous occuperez vous-même de la négociation des prix tout en courant le risque que votre interlocuteur ne parle pas votre langue. Et pour finir, il est également possible d’appeler directement un guide local, ce qui vous permet d’éviter de payer les frais d’agence. Dans ce cas, vous devrez tout organiser par vous-même. Il est donc préférable de faire quelques recherches au préalable pour gagner du temps et de l’argent, mais aussi pour avoir l’esprit tranquille et profiter pleinement de votre séjour.

Les critères de choix d’une agence de safari en Tanzanie !

Pour choisir une agence de safari en Tanzanie, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments pertinents qui détermineront le bon déroulement de votre voyage. Ainsi, faut-il inclure dans le prix les pourboires du guide et du cuisinier. Le type de safari, budget ou luxe, est également un élément déterminant du prix. Ensuite, choisissez un guide qui parle français ou anglais, qui a des années d’expérience et une bonne connaissance de la savane. Vérifiez la qualité des repas et l’état de la voiture. En outre, l’agence doit être en mesure de proposer des circuits qui répondent aux attentes de ses clients. Elle ne doit pas être avide de conseils, et elle saura guider ses clients dans leur choix, en fonction de leur budget et de leurs besoins. Il doit être capable d’assurer la sécurité de ses clients. Et surtout, en cette période de pandémie, les mesures de sécurité doivent être au top. En somme, il est essentiel de choisir une agence qui connaît tous les tenants et aboutissants de son activité, qui est soutenue par des partenaires locaux et qui est digne de confiance.